Fonction Aléatoire (Algorythme)

Fermé
Lhymna - 17 sept. 2014 à 12:31
Lhymna Messages postés 8 Date d'inscription mardi 16 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2016 - 17 sept. 2014 à 13:38
Bonjour,
Je suis en BTS SIO (Option Réseaux) depuis début Septembre, nous avons déjà essayé de comprendre ma logique de l'algo.
Sauf que je rencontre un soucis, j'ai un devoir dont je ne comprend rien ... je vous demande pas de faire l'ago à ma place mais de m'expliquer, car je suis complètement perdue ! :(
Voici l'énoncé :

" Ecrire un pseudo Code permettant de fournir une valeur aléatoire entre 0 et 1 sachant que :
- On dispose d'un générateur appelé " ALEA ";
A chaque appel, " ALEA " produit un entier relatif compris entre -32768 et 32767 "

J'ai fais quelque recherches et apparemment on doit utiliser une formule mathématique ... mais je ne l'a comprend pas. Xn +1 = a*Xn + b mod C

J'ai compris que c et b doivent être premiers ... mais c'est tout ! Au secoure ! >.<


A voir également:

2 réponses

Bha si il te fournit une valeur entre -X et X

Si tu as entre -X et -1 tu retournes 0 et si tu as entre 0 et X tu retournes 1.

Faut pas s'emmerder plus.
0
Lhymna Messages postés 8 Date d'inscription mardi 16 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2016
17 sept. 2014 à 13:38
Sérieux ? C'est tout ? Le prof nous a parlé d'une formule mathématique qu'il fallait chercher par soi même, donc j'avoue que je cherche compliqué. Y a vraiment rien d'autres ? O.O
0