[imprimante] Nettoyage de tete de buses

Déluré -  
 Kym -
Probleme pour nettoyer les buses de mon imprimante (ou tete de buses ?)
Je ne sais pas ou cela se trouve sur mac, j'ai cherché ds preferences, et sur tt ce que j'ai pu trouver de l'imprimante ...

Quelqu'un pourrai-t-il m'aider ?

Merci d'avance,

Déluré
A voir également:

10 réponses

Kym

Va sur le site d'Epson et telecharge le pilote d'impression, tu pourras alors trouver une solution à ton problème... Bon courage
2
Déluré

J'ai trouvé le moyen d'aller sur l'adresse cité ds le 4e message, mais meme la-bas, je n'ai pas trouvé l'option nettoyage de tete de buses...
1
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Quelle imprimante ?marque, type ! il y a un utilitaire livré avec et installé au départ.
0
Déluré

J'ai une EPSON STYLUS C20UX
L'imprimante est pas toute jeune et je le retrouve plus, mon pere a du l'egarer dans son bazar pas possible, j'ai consulté sur leur site et avec mac, il faut le CD d'installation pour installer un utilitaire special, du moins c'est ce que j'ai cru comprendre.
J'ai changer les cartouches d'encre hier, mais l'impression me sort que des pages blanches, je voulai donc nettoyer les tetes de buses, mais je sais pas ou je peux trouver ca ...

Donc j'ai pas de CD et doit trouver un moyen de nettoyer ca :/

merci de votre aide precieuse !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Tu es bien sous Mac OS X ?
Cette imprimante, à l'époque, ne fonctionnait que jusqu'au système 9.1, le problème vient peut-être de là !! mais il est possible que chez Epson, il y ait un pilote pour Mac OS X, il faut vérifier.
Sinon, ici, à voir mais le site n'est pas en français : http://gimp-print.sourceforge.net/MacOSX.php3
Des explications en français : http://lfs.traduc.org/view/blfs-5.1-fr/pst/gimp-print.html
0
Déluré

J'avais regardé dans les drivers pour Mac OS 9 aussi : rien
J'ai téléchargé ce que tu m'a conseillé, ca m'a l'air pas mal, juste que je sais pas du tout m'en servir...
Je ne sais pas ou taper les commandes; en explorant un peu, j'ai trouvé qq chose qui voulai m'ajouter une liste d'imprimante mais qui ne detectait rien... inutile donc, et a mon avis pas franchement fondamental
Sur la page en francais, ils indiquent une adresse ou se connecter http://127.0.0.1:631 avec ca j'ai pu imprimer une page test, mais pas modifer ou configurer l'imprimante, faute de mot de passe...
Je ne sais donc plus trop quoi faire, j'ai pas trouvé dans application ou ailleurs, un racourcis menant a Gutenprint, j'ai seulement le volume d'installation ...

Merci encore, en dehors de vouloir avoir une imprimante fonctionelle (la page de test ne montre qu'un peu de couleur, et pas de noir alr qu'elle est neuve) j'aurai voulu m'imprimer des annabacs de maths ...

Merci !
0
Déluré

J'ai reussi a mettre gutenprint dans les pilotes de mon imprimante via"Comfiguration d'imprimante", mais je ne sais toujours pas comment acceder a ce qui me permettra de nettoyer les tete de buses ...

Je desespere =/
0

Tu as fait un "pomme+F" et recherché ce qui concerne cette imprimante qui, si elle était déjà installée, doit avoir l'utilitaire d'entretien des têtes d'écriture dans les utilitaires.
0
Déluré

Finalement j'ai abandonné cette recherche et pu emprunter un ordinateur portable à l'aide duquel j'ai pu nettoyer les tetes.
Cependant impossible d'imprimer de document, il la met en attente, et puis la considere terminé, sans que l'imprimante n'ait fait le moindre bruit.
J'ai donc essayer de desinstaller gutenprint, vu que depuis que je l'ai installé ca ne marchait plus. Encore une fois impossible, j'ai donc supprimé manuellement dans la Bibliotheque "Printers". Et reinstallé l'imprimante. Ca ne marche toujours pas. Cette fois pareil pas de drivers.
J'suis si blonde que ca ou j'ai la poisse ? En tout cas c rassurant avec le bac qui arrive.
Et je n'avais pas essayé Pomme+F...

Merci !
0

Au prix où sont les imprimantes, une neuve serait mieux que celle-ci qui est périmée, dépassée, obsolète et tout et tout lol

Blonde ou brune (même si elle ne compte pas pour des prunes) n'aurait rien changé à cet état de choses ;-)

Alors je te laisse avec ton bac (à fleurs, dont tu fais partie !!) pour lequel je te dis bien des choses !!!
0