Problème de Led qui ne s'allument plus sur le clavier

Résolu/Fermé
Clem72200 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 - 16 sept. 2014 à 19:27
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 16 sept. 2014 à 21:46
Bonjour, j'ai un ordinateur portable lenovo, et j'ai du desinstaller un driver ou autre sans faire expres du coup, les leds qui permettaient d'allumer le touche du clavier (touche f1) led qui montre que le son est muté et la touche f4 led qui montre que le micro est muté ne s'allument plus, avant quand je montais le son par exemple j'avais une image sur l'écran qui montrait que je montais le son, là je ne l'ai plus.. j'ai essayé bcp de choses et je n'arrive pas à trouver la bonne chose à installer
Help please
j'ai un lenovo think pad E540
Répondre

2 réponses

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 687
16 sept. 2014 à 19:45
bonjour
mettre a jour un driver n'est pas toujours une bonne idee
soit on est sur de son coup parce qu'on va le chercher sur le site du constructeur
soit on se plante et ca fait des erreurs
si en plus on a paye pour tout ca, on a tout perdu lol
donc revenez a la version precedente du pilote concerne
soit par le gestionnaire de peripherique
soit en restaurant le pc a une date anterieure a la modification
a l'avenir lisez bien les details du pilote avant de le telecharger, en principe c'est indique beta, donc pas encore finalise, soit c'est indique pour quel type de clavier ou de pc en particulier il est prevu notemment pour le choix du systeme (32 ou 64) ou w7 ou w8 ou w8.1 ect
1
Clem72200 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014
16 sept. 2014 à 20:12
je vais essayer, merci
0
Clem72200 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014
16 sept. 2014 à 20:21
j'ai trouvé le software du constructeur et ça fonctionne voici le lien:https://support.lenovo.com/fr/en/downloads/ds029944

Merci!
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 687
16 sept. 2014 à 21:46
re une fois vos drivers a jour et fonctionnels, sauvez les, ca evite de rechercher en cas de pepin..
il existe plusieurs logiciels pour faire ca, mais je peux vous conseiller drivermax qui fait ca tres bien gratuitement
toutefois, il faut s'enregistrer et indiquer un mail valide
la version gratuite est suffisante, sauvera tout (si vous selectionnez "tous"), mais ne restaurera que les drivers certifies wsql et generiques mais/ou certifies windows
il faut la version payante pour restaurer sans condition
la sauvegarde devra bien sure etre deplacee sur un disque dur externe, ou gravee, ou mise en cloud ou sur cle, mais pas uniquement sur le disque dur systeme qui peut poser pb un jour
si vous ne disposez pas de dvd de restauraton ni partition de recuperation cachee je vous conseille fortement d'en creer un dans les plus brefs delais
1