Probleme de démarrage [Fermé]

Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2015
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2016
-
Bonjour à tous
Je ne possède qu'on ordinateur portable lenovo Intel thinkpad sous Windows 7 et celui-ci me lâche.
Il s'allume d'abord normalement avec l' habituelle page de présentation thinkpad. Au lieu d'arriver ensuite sur les comptes d'utilisateurs un message d'erreur apparait:
ERROR
2100: HDD0 (Hard disk drive) initialization error (1)
Press <Esc> to continue
quand j'appuie sur echap l'ordinateur redémarrage et c'est un cercle vicieux.
je suis allée voir sur d'autres sites et des questions similaires a la mienne mais étant vraiment nulle côté informatique j'aimerai qu'on m'explique quoi faire avec des termes simples. J'ai essayé de démonter les parties de l'ordinateur pour voir quel était le problème mais rien ne change. J'espère avoir été claire car j'aimerai récupérer au plus vite mes documents dans l'ordinateur. Merci de vos réponses
A voir également:

6 réponses

Bonjour . Très probablement une défaillance du HDD , regardez si il est bien enfoncé . Ce pc a subit un choc ( même minime ) ? Cdlt
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2015

Non tout est bien je lai simplement transporté sur une autre table ce matin. Il ne bouge pas d'emplacement et n'a reçu aucun choc. Tout s'est passé soudainement.
c le système qui est endommagé récupère tes données et le réinstaller

Bizarre , c'est un crash , on dirait le MBR ---> http://www.google.fr/... , attendre un avis plus avisé que le mien . Bon courage
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2015

Je suis allée voir le site et apparemment je devrais trouver bootrec /FixMbr mais rien de tout cela dans les commandes proposées quand je presse F1
Messages postés
20528
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 juin 2021
5 015
Bonjour,

Je pense que ton disque dur a de gros problemes, il est même peut etre mort..

Il faudrait déja savoir s'il tourne (au bruit) sinon, la récupération des données ne sera pas possible... Je suppose que tu n'as pas de sauvegarde..??

S'il tourne, il reste possible de récupérer tes donnés perso à l'aide d'un CD qu'il faut créer (qui est un petit Linux autonome) , tu te sert de ce CD pour démarrer ton PC, voir tes fichiers sur le disque, les copier sur une clé USB reliée sur ton PC.

Voila, revient donner les réponses, médite sur ce que je t'ai exposé ici et, éventuellement prépare toi à ces manipulations que je t'expliquerai en un second temps.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2015

Si il tourne. Bon signe alors?
Dans le panneau de contrôle voila ce que j'ai :
Config
Date/time
security
startup
restart
hdd diagnostic program

puis quelques renseignements sur mon pc sa version, etc.

Ton idée de CD ne m'enchante pas vraiment. Je n'ai rien de tel.
Messages postés
20528
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 juin 2021
5 015
je le sais que tu ne l'as pas ce CD.... je te propose de le graver toi même sur un CD vierge. ... Donc ton disque dur tourne, tu sent ses vibrations...? Est-il reconnu dans les menus du BIOS...?

Voici le site.. http://toutoulinux.free.fr/ et la démarche..

Voici le fichier à télécharger : ftp://download.tuxfamily.org/toutou/5xx/Isos/Toutou-Wolx.2014.iso
puis à graver sur le CD à l'aide d'un programme de gravure pour fichier ISO::: https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-188-cdburnerxp

Donc tu installe CDburner XP sur ton PC et tu grave le fichier ISO à l'aide de ce program de gravure...en allant sur "Graver une image ISO"

Tu revient ici lorsque tu auras graver le CD
Messages postés
20528
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 juin 2021
5 015
Sache que des professionnels viennent me voir dans des cas désespérés.... Dont les récupérations de données, sur disque dur et clé USB..

Maintenant, si tu veux payer, tu pouvais le faire dès le début...Et sache que le succès n'est pas garanti..
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2015
>
Messages postés
20528
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 juin 2021

Je ne mets pas en cause tes compétences mais les miennes. Je suis incapable de faire ça toute seule étant donné mon niveau qui se résume à savoir taper un texte sur Word. Merci beaucoup de ton aide quand même je pensais réussir mais impossible de faire ce que tu me dis. Je ne peux pas graver ce CD vu que je n'ai qu'un seul ordinateur.
Bonne soirée et bonne continuation!
Messages postés
20528
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 juin 2021
5 015
tu dois bien avoir un ami capable de te graver ce CD...Non..?
je suis dans le même cas mais je suis apte à graver un cd. peux-tu me conseiller?
Messages postés
20528
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 juin 2021
5 015 > alix
Tout ce que j'ai dis pour RIRI, tu peux le reprendre à ton compte pour approcher ta solution.. dont graver le CD Hiren'sBoot et aussi lire les liens que j'ai donnés..
Messages postés
20528
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 juin 2021
5 015
Hello,

You can read this..

First, this is a good time to think about why making regular backups is so important. If you had copies of that important stuff, even if it wasn't completely current, you'd simply be able to replace the failed drive with a new one and then restore from backup. Even if you can't recover the data off this drive, now would be a good time to take steps to ensure that this situation never happens to you again. Sorry this comes across as a lecture, but this is what's called a "teachable moment."

That said, you may still be able to revive the drive long enough to copy critical data from it. One trick that gets mixed reviews is to literally freeze the drive, e.g. What To Do When A Hard Drive Fails and 200 Ways To Revive A Hard Drive. These tips are worth trying. You may get lucky. Whatever you do be careful that you don't further damage the drive, e.g. by disassembling or opening it, if you intend to consider the next option.

https://dzone.com/articles/what-do-when-hard-drive-fails
http://www.hirensbootcd.org/200-ways-to-revive-a-hard-drive/

If the data is really critical and you have money to spend there are disk drive recovery services that can disassemble the drive and use forensic techniques to try to restore as much data as possible. They're generally not inexpensive. I have no idea if such services are available in India. Google may be useful.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2016

Bonsoir,
le meilleur moyen pour ne pas agraver la situation vu que vous avez du mal avec les ordinateur et d'aller voir un réparateur ou quelque choses comme sa et lui expliquer