Impression document A4 en livret A5

Fermé
paulinepf Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2014 - 15 sept. 2014 à 14:52
contrariness Messages postés 19846 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 - 15 sept. 2014 à 15:29
Bonjour à tous !
J'ai besoin d'un coup de main pour imprimer 62 pages (d'un document A4 de 86 pages au total) en livret A5 recto-verso sous word 2013.

Mon problème est le suivant : lorsque je fais Imprimer > Mise en page > Marges > Pages : afficher plusieurs pages > Disposition livre, mon document ne se met pas à l'échelle A5, et chacune de mes pages A4 s'étale sur 2 pages A5. Or, je souhaite conserver la même mise en page que celle en A4 et conserver le même nombre de pages. Mon but est d'avoir 2 pages au recto et 2 pages au verso, le tout en format livret, par soucis d'économie de papier et aussi pour l'écologie.

De plus, dès que je sélectionne Disposition livre, je n'ai plus le choix de la sélection des pages que je peux imprimer : je suis obligée d'imprimer toutes les pages (les 86 pages qui constituent l'ensemble du document) et non une partie seulement (les 62 pages qui m'intéressent) car l'option "Impression personnalisée" permettant de sélectionner une section ou plage spécifique de pages est alors grisée...

Si quelqu'un a une solution à l'un de ces deux problèmes, merci merci !!
Pauline
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19846 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 6 119
15 sept. 2014 à 15:29
Vous pouvez imprimer en PDF ce qui devrait vous donner un fichier en double page A4 soit un A3.

Puis lors de l'impression avec Acrobat Reader, vous cochez l'option "ajuster" dans l'option taille ce qui reduira automatiquement votre format A3 dans un format A4 lors de l'impression.

Vous pourrez egalement choisir les pages.. mais attention en mode "livret" les pages sont reorganisees de maniere a creer un livret qui sera plie en son centre, donc les pages ne se suivront pas si vous n'imprimez pas le livret dans sa totalite.
0