Multiples problèmes avec XP : connexions/MAJ.

Fermé
Bouille 973 - 5 juin 2007 à 17:34
MEIGANGA Messages postés 356 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2009 - 7 juin 2007 à 13:35
Multiples problèmes !

alors voilà : depuis ce matin je rencontre de nombreux problèmes avec mon portable (Lenovo/windows XP 2) :
- je n'arrive pas à afficher certaines pages internet (yahoo mail par exemple)
- windows live messenger ne se connecte pas (il me dit qu'il n'y a pas de connexion internet !)
- certains de mes programme se lançant automatiquement à l'ouverture d'une cession ne se lancent plus (mon gestionnaire de connaxions par ex ou beaucoup plus grave Norton !)
- Norton rencontre de sérieux problème justement et n'arrive pas à se mettre à jour (encore une fois pas de connexion internet annoncée)

Ma première réaction a été de vouloir faire une restauration système mais celle-ci est toujours refusée sous prétexte 'qu'aucune modifications n'a été effectuée sur mon ordinateur depuis le point de restauration choisi' alors que j'ai bel et bien installé ou supprimé des programmes depuis les dates choisies (même très anciennes !) et que ces modifications apparraissent bien...

J'ai essayé de mettre à jour windows, mais là encore le gestionnaire de mise à jour m'informe que je ne suis pas connecté à internet !

Bref, deuxième étape scan divers (qui n'ont rien donné) que ce soit avec bitdefender ou des anti-spyware !

Moralité je voudrais bien un petit conseil là !!! au secours !

Peut-être une piste : ces problèmes pourraient-ils être dû (au moins en partie) au téléchargement il y a quelques jours de la MAJ Windows : software distribution service 2.0 ?

Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

MEIGANGA Messages postés 356 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2009 121
5 juin 2007 à 17:41
Bonjour,
Cela m'a tout l'air d'un problème de connexion au réseau. as-tu regarder dans
démarrer/Paramètres/connexions réseau
pour voir si ta connexion est active?
0
Quelle rapidité !!! merci !

oui, ma connexion est active, je peux d'ailleurs me connecter à internet, télécharger des choses... mais comme je disais certaines pages refusent de s'afficher, j'ai effectivement des problèmes annoncés de connexion pour mes mises à jours ou msn...
0
MEIGANGA Messages postés 356 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2009 121
5 juin 2007 à 17:51
bonjour,
tu as bitdefender et norton ? deux antivirus? si c'est le cas tu n'as besoin que d'un seul. à deux ils vont te gener dans ta navigation et l'utilisation de ton poste.
0
Non je n'ai qu'un antivirus, Norton, mais comme celui-ci rencontre de sérieux problème depuis ce matin, j'ai lancé un scan en ligne avec bitdefender, qui n'a rien trouvé de particulier
0
MEIGANGA Messages postés 356 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2009 121
7 juin 2007 à 13:35
salut,
pourrais-tu faire un scan en ligne ici et voir ce que cela donne ? ==> https://www.kaspersky.fr/?domain=webscanner.kaspersky.fr
0