Placement de différente ram sur slots

luissssssss Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
luissssssss Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai 2x8 go Crucial de 1600 mhz (ce qui est normalement largement suffisant) donc pour que Double Chanel fonctionne il est indiqué sur la notice (carte mère MSI Z87 G45 Gaming) de placé les barrettes sur le slot 2 et 4.
J'ai en plus 2 barrettes qui "dorment" dans une armoire, de 2x4 go Geil également de 1600 mhz.
Si je met ces 2 barrettes supplémentairement je l'ai place sur les slots 1 et 3 ? et conserve mon Double Chanel de chez Crucial, ou je place les crucial sur 1 et 2 et Geil sur 3 et 4 ?, je perd alors le double Chanel.
Si je conserve le Double Chanel, donc que Geil ce trouve sur 1 et 3 qu'elle seront les premières barrette utilisé par le système ?
Merci
A voir également:

2 réponses

epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Dans tous les cas, tu risques de perdre le dual channel, car c'est très peu probable que les 2 paires de barrettes aient les caractéristiques identiques. Que fais-tu avec ton pc pour avoir envie de disposer de plus 16Go de RAM?
0
luissssssss Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci epongo, je fais du montage vidéo de temps en temps, et surtout de "gros"jeux vidéo, type stratégie et simu avion, je vais resté sur les 16 go si je perd le dual.
0