Blue Screen; Memory Management

Fermé
Nilom5 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 - 14 sept. 2014 à 19:26
Nilom5 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 - 17 sept. 2014 à 20:32
Bonjour à tous et à toutes !

Depuis plusieurs mois maintenant mon PC crash régulièrement et le Blue screen mentionne un "Memory management". J'ai effectuer énormément de recherche pour essayer de résoudre mon problème sans venir vous déranger mais voila je me résous à vous demander de l'aide. De ce que j'ai essayer :

- Diagnostique Mémoire de Windows; après le redémarrage il n'a jamais voulu commencer. (mon écran reste noir)

- Memtest 86+, dès les premiers pourcentage j'avais déjà une liste d'erreur énorme. Arrivé à Passe 44% il avais déjà détecter plus de 300 000 erreurs, vue qu'il n'avançais plus je l'est arrêter.

Mon PC est un NoteBook Asus X73SD;
Intel Core I5-2450M 2.5 hz
RAM - 8Go DDR3-1330 Mhz

Si vous avez besoin de plus d'information demander moi !

Je vous remercie tous et toutes d'avance et vous souhaite une superbe journée !
A voir également:

3 réponses

CETU Messages postés 958 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2017 64
Modifié par CETU le 14/09/2014 à 20:40
S'il est sous garantie --->SAV
Sinon tu sorts ta/tes barrette(s) de ram. Si tu en as 2, essaye avec une seul (memtest) puis avec l'autre (memtest aussi) Si l'une des 2 n'a pas d'erreurs tu la gardes et tu achètes une barrette pour remplacer l'autre
Si t'as qu'une barrette, le mieux serait de mettre une barrette empruntée à un autre portable, et de faire un memtest. Si y a pas d'erreurs, c'est que ta barrette de 8Go est morte. Si il y a aussi de erreurs avec la barrette emprunté, il semblerait que cela puisse venir de la carte mère (j'ai lu ça quelque part)
0
Nilom5 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016
15 sept. 2014 à 17:17
Bonjour !

Merci de ta réponse CETU. Je n'est pas de tournevis sous la main mais je pourrais très vite m'en occuper. Je te tien au courant dès que j'ai essayer ce que tu m'a conseiller.
Merci encore d'avoir répondu si vite ! Et non il n'est plus sous garantie.
0
Nilom5 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016
17 sept. 2014 à 20:32
Bonjour tout le monde !


J'ai enlevé les deux barrettes une par une et effectivement j'ai une barrettes qui déconne. Je l'est enlevé et j'attend de voir si les blue screen recommence.

Je vous tien au courant et bonne journée !

P.S. Maintenant ma batterie affiche qu'il faudrait que je la change, coïncidence ou cela peut-il avoir un lien ?
0