Détécter différent sons (avec audacity ou autre)

Bonjour,
J'ai enregistré un fichier audio avec deux choses différentes : le microphone (ma voix) et les "speakers" (le bruit de ce que j'entend sur mon ordinateur). Malheureusement le bruit des speakers fait trop de bruit par rapport à ma voix, résultat on ne m'entend presque pas. Je voulais savoir si je pouvais détecter les deux sons, et égaliser tout ça. (ou même supprimer les speakers.)
Au début de l'enregistrement on m'entend parler toute seule, ça peut aider ?

NB: je n'ai pas enregistré les deux directement, c'était avec un logiciel qui proposait d'enregistrer les speakers. ça a donc surement été mixer après.

Merci.

--
mademoiselle13 XD

3 réponses

  1. Salut,

    dans audacity, tu pourras importer les deux pistes, modifier leurs niveaux, et éventuellement compresser/normaliser ta voix
    1. le problème c'est que c'est en un enregistrement, mais je pense que c'est possible de détecter les deux sons différents.
    2. la question est : comment ?
  2. si c'est sur 2 pistes différentes --> aucun soucis
    si c'est sur une seule piste je crains que tu n'arrive à rien de sérieux, recommence dès le début
    1. on peut faire beaucoup de chose avec audacity j'ai vu des choses assez complexe je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas simplement détecter deux sons différents, surtout que je l'ai fais avec un logiciel et non pas à l'arrache. Je pense sérieusement que je peux au moins diminuer le son des speakers mais bon je dois savoir comment...
    2. Audacity fait effectivement plein de choses, je l'utilise régulièrement
      mais dans ton cas précis perso je ne sais pas et je ne vais pas chercher dans les centaines de tutos qui trainent sur Internet (tu as le droit de le faire !! )
    3. mais justement je n'ai pas trouvé de tutoriel dessus !...
  3. Lu,

    si ton oreille sait distinguer la voix des instrus, pour un soft ça reste des ondes, et Audacity ne saura pas te les séparer (du moins pas à ma connaissance.)

    il y a une solution qui consiste à mettre l'instru en opposition de phase sur une nouvelle piste, mais il faut que les fichiers soient en .wav et que l'instru soit parfaitement cyclique (en gros si c'est joué par des humains c'est mort)