Problème de bootage

Fermé
paretto Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2014 - 13 sept. 2014 à 09:35
 Utilisateur anonyme - 13 sept. 2014 à 12:19
Bonjour,
Voilà quelque jours que j'essaye de booter mon ASUS X75V sans résultat positif. J'ai donc essayé d'installer une autre versoin de WINDOWS 8. Lorsque je sélectionne le lecteur sur lequel doit être installer le système, sur mon interface s'affiche le message suivant: " Windows ne peut être installer sur ce disque. Le disque sélectionné est du style de partition GPT". Pouvez vous m'aider?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 sept. 2014 à 09:45
Salut,

Ton W8 se lance en mode legacy (et non uefi). D'où ce message. Tu as peut-être choisi un W8 32 bits (d'où le sors-tu ?), ou bien ton bios est mal réglé (tu l'as passé en legacy ou il est paramétré en mode mixte, ou encore l'option "csm" est activée).

Passe le en uefi "pur".

Et avant d'installer quoi que ce soit, ne serait-il pas prudent de faire un point sur la situation actuelle ? Quel est le problème au démarrage du pc ?
1
paretto Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2014
13 sept. 2014 à 10:04
Merci.
Comme tu le dis j'ai activé l'option csm, à chaque fois que je démare le pc voici ce que ça m'affiche: " For Atheros PCIE Ethernet Controller v2.1.0.10
Check cable connection!
PXE-MOF: Exiting Intel PXE ROM.
Reboot and Select proper Boot device or Insert Boot Media in selected Boot device and press a key.
0
Ca veut dire que le pc ne trouve rien d'autre pour démarrer que la carte réseau (qui ne contient rien). Là, il faut déjà vérifier que le DD est vu dans le bios. Puis tu vois si ton DVD est bel et bien 64 bits. Enfin, tu vois si une option du bios n'empêcherait pas de démarrer sur support externe en uefi.

Dans le pire des cas, je t'expliquerai quoi faire pour installer et régler ton message d'erreur avec l'option csm, mais il vaut mieux essayer de sauver ce qui peut l'être auparavant.
0