Panne ordi bureau HP Pavilion p6 2008 fr

Résolu/Fermé
matou83 Messages postés 358 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 13 sept. 2014 à 09:00
paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 - 20 sept. 2014 à 08:58
Bonjour,
J'ai des soucis avec mon ordi référencé ci-dessus : une fois sur deux il refus de s'allumer :
*soit diode verte de contrôle de contact derrière non allumée et prise électrique + cordon alim vérifiés ( prise de terre convenable, pas de multi-prise, contact direct prise électrique sur le mur )
*soit diode allumée mais le contact en façade reste au jaune et ne devient pas bleue
*soit ,même une fois jaune , elle fait s'éteindre la diode verte derrière : plus de jus du tout (court-circuit ?) court-circuit d'un composant du boitier d'alim ?

L'ordi n'a jamais de pb en chauffant , c'est à l'allumage qu'il y a pb seulement !
Une fois sur deux, même à froid, il refuse de s'allumer !

Les 3 ventilos tournent d'ailleurs normalement , il n'y a pas de poussière apparente .

Mon cousin assez féru en informatique m'a commandé une nouvelle unité d'alimentation à tout hasard ( faible dépense : 30 €) , mais il a trouvé ensuite sur des forums un test qui semble prouver que cette unité marche normalement , donc cela risque d'être insuffisant ...
Reste aussi la carte mère mais si je commence à tout changer sans savoir si cela conviendra ou pas, ça risque d'être aussi cher que d'acheter un nouvel ordi et de monter mon disque dur actuel sur le nouveau en disque second pour ne rien perdre de mes données stockées sur l'ordi défaillant ....
A ce sujet, pas de pb pour monter sur ce disque dur sur le nouveau ??? Même marque plutôt ?) Avez vous des conseils pour un achat d'ordi de bureau portable en ce moment ( mauvaise vue, je préfère avoir un très grand écran, donc pas de portable ! )

Merci de me renseigner au plus vite , pour que j'évite éventuellement de faire une dépense conséquente inutile si la panne n'est pas grave ....ou réparable à moindres frais ....

Bien sur avec la panne aléatoire de mon ordi, je risque de n'avoir pas votre réponse tout de suite , faute de démarrage , mais ce serait sympa de me renseigner si vous avez des infos sur le sujet ...Panne récurrente sur cet appareil ou cette série ? Etc ....

Merci d'avance
matou83



A voir également:

5 réponses

matou83 Messages postés 358 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 10
13 sept. 2014 à 09:17
au cas où le N° série soit important : CZC2064JH2 - acheté en avril 2012
0
matou83 Messages postés 358 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 10
14 sept. 2014 à 09:07
j'ajoute aussi que mon cousin m'affirme que le pb ne peut venir du contact électronique en façade, j'en suis moins certain : ce matin , au premier coup d'essai de démarrage, extinction de l'ordi ( Jaune en façade, diode verte derrière s'éteignant et écran noir alors qu'il était bleu ). Au deuxième essai , une minute après, tout est OK, l'ordi s'allume normalement ! Panne donc très aléatoire !
J'ajoute aussi que dans mon message initial , j'ai dit en fin de message "achat d'ordi de bureau portable " !!!! Il s'agit bien sur d'ordi de bureau , non de portable !!!!Mal réveillé, excuses ! Je ne sais comment éditer le message pour corriger, donc je fais cette correction ici .
Merci d'avance pour vos conseils et vos avis !
Matou83
0
paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 696
14 sept. 2014 à 09:18
bjr


effectivement je penserai comme ton cousin
surement l alimentation

mais une a 30€ !!!!!
0
matou83 Messages postés 358 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 10
15 sept. 2014 à 10:40
si, si 30 € et de valeur à priori !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
matou83 Messages postés 358 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 10
20 sept. 2014 à 07:45
Diag de mon cousin exact, alim remplacée : tout est OK !
Pas besoin de mettre plus dans une alim !
cordialement
matou83
0
paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 696
20 sept. 2014 à 08:58
les 80+ sont quand même mieux
mais le principale
ces que ça marche A+
0