Boîtier disque dur externe compatibilité

Résolu/Fermé
Anne - Modifié par Anne le 13/09/2014 à 08:33
 Anne - 13 sept. 2014 à 11:04
Bonjour, je prévoie de m'acheter les boîtier auxquelles on peut rendre un disque dur interne en externe j'ai un DD de 1 To interne en Serial Ata mais je ne sais pas si c'est un SATA II ou un SATA III, alors me vient la question si je prend un Boitier pour Serial Ata II il sera compatible pour I et II et non le Serial Ata III ? Ou c'est juste la vitesse de transfert qui ne sera pas la même ?

Car d'après ce que je vois ici j'ai l'impression que c'est juste la vitesse : http://kb-fr.sandisk.com/app/answers/detail/a_id/8623/~/diff%C3%A9rence-entre-sata-i,-sata-ii-et-sata-iii

Je veut juste savoir si un DD Sata III peut entrer dans le boitier Sata II, et bien sur fonctionner ...

Merci d'avance !

A voir également:

2 réponses

MaGeI@rts Messages postés 38 Date d'inscription samedi 6 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2016 3
13 sept. 2014 à 10:04
Bonjour,

Bien sûr vous pouvez mettre un Disque dur sata 3 dans un boitier externe sata 2. Le débit max du sata 3 est de 6Gbit/s soit 768 Mo/s et le sata 2 est de 3Gbit/s soit 384 Mo/s.
Si vous mettez votre disque dur compatible sata 3 dans un boitier sata 2, vous ne verrez aucune différence tout simplement par qu'un disque dur ne peut exploiter l'interface sata 2 au maximum. Les débit max d'un disque dur sont inférieurs à 200 Mo/s même pour les meilleurs qui tournent à 7200 ou 10000/min.

En revanche si vous voulez y mettre un SSD, vous ne pourrez exploiter ce dernier au maximum et un boitier sata 3 sera nécessaire.

Cordialement
1
Merci c'est beaucoup plus clair maintenant.
0