Boîtier disque dur externe compatibilité [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Anne -
Bonjour, je prévoie de m'acheter les boîtier auxquelles on peut rendre un disque dur interne en externe j'ai un DD de 1 To interne en Serial Ata mais je ne sais pas si c'est un SATA II ou un SATA III, alors me vient la question si je prend un Boitier pour Serial Ata II il sera compatible pour I et II et non le Serial Ata III ? Ou c'est juste la vitesse de transfert qui ne sera pas la même ?

Car d'après ce que je vois ici j'ai l'impression que c'est juste la vitesse : http://kb-fr.sandisk.com/app/answers/detail/a_id/8623/~/diff%C3%A9rence-entre-sata-i,-sata-ii-et-sata-iii

Je veut juste savoir si un DD Sata III peut entrer dans le boitier Sata II, et bien sur fonctionner ...

Merci d'avance !



2 réponses

Messages postés
38
Date d'inscription
samedi 6 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2016
3
Bonjour,

Bien sûr vous pouvez mettre un Disque dur sata 3 dans un boitier externe sata 2. Le débit max du sata 3 est de 6Gbit/s soit 768 Mo/s et le sata 2 est de 3Gbit/s soit 384 Mo/s.
Si vous mettez votre disque dur compatible sata 3 dans un boitier sata 2, vous ne verrez aucune différence tout simplement par qu'un disque dur ne peut exploiter l'interface sata 2 au maximum. Les débit max d'un disque dur sont inférieurs à 200 Mo/s même pour les meilleurs qui tournent à 7200 ou 10000/min.

En revanche si vous voulez y mettre un SSD, vous ne pourrez exploiter ce dernier au maximum et un boitier sata 3 sera nécessaire.

Cordialement
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci c'est beaucoup plus clair maintenant.