Clé USB transformée en RAW

Fermé
poupoulpouy Messages postés 132 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2018 - 12 sept. 2014 à 23:46
extempor Messages postés 1957 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2024 - 13 sept. 2014 à 01:06
Bonjour,

Problème visiblement classique puisque j'ai trouvé de nombreux forums sur le sujet sans réussir à corriger le problème :
Après avoir branché ma clé USB à une petit radio portable pour écouter de la musique, je ne parviens plus à l'ouvrir sur mon ordinateur portable.
Cela m'était déjà arrivé avec une précédente clé USB, et la commande "chkdsk" m'avait permis de résoudre le problème.
Seulement cette fois, la commande chkdsk ne fonctionne pas et m'affiche le message suivant : "chkdsk n'est pas disponible pour RAW lecteurs"

Il semblerait donc que mon lecteur est été transformé de NTFS en RAW.

Je précise que j'avais une copie des données, je ne veux donc rien récupérer, je voudrais seulement réparer ma clé USB, la formater et la remettre en NTFS pour pouvoir l'utiliser à nouveau.

J'ai essayé pour le moment 2 programmes : "Fat32Formatter" et "TestDisk", sans succès.
Ccleaner n'arrive pas non plus à effacer le contenu de ma clé USB.

Inutile de me dire que je n'ai qu'à me racheter une clé USB : c'est ce que finirais par faire si je n'y arrive pas, mais je déteste le gâchis et j'adore apprendre de nouvelles solutions de dépannage informatique.

Voilà, merci d'avance à tous ceux et toutes celles qui pourront m'aider !


A voir également:

6 réponses

poupoulpouy Messages postés 132 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2018 4
12 sept. 2014 à 23:48
Je précise que j'ai bien entendu essayé de la formater en faisant "clic droit", "formater", et que ça ne fonctionne pas.
Windows me préviens que le formatage a échoué, sans vraiment m'expliquer pourquoi.
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2014 à 23:54
Bonsoir

essaie un utilitaire de récupération

@+
0
poupoulpouy Messages postés 132 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2018 4
13 sept. 2014 à 00:17
.... Oui, merci Guillaume, comme quoi ?
Et quand tu dis récupération, tu parles de récupération de données ? Je rappelle que je ne veux pas récupérer mes données.

Je viens d'essayer "HP USB Disk Storage Format Tool", échec.
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2014 à 00:28
Re

Et Recuva...

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupoulpouy Messages postés 132 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2018 4
13 sept. 2014 à 00:29
Ca alors !
Il s'est passé quelque chose d'étrange :
J'ai voulu formater en faisant "cmd" puis "format /fs:fat32 g:"
Il l'a dit de déconnecter puis reconnecter le lecteur, puis d'appuyer sur "Entrée"
Lorsque j'ai reconnecté le lecteur, il était passé en "FAT32" !
Par contre le formatage n'a pas réussi. Je peux accéder à tous mes fichiers, mais si je tente de les modifier, je ne peux pas enregistrer.
La commande "chkdsk" ne fonctionne toujours pas, mais cette fois c'est parce que le disque est protégé en écriture....
Encore une fois, je me fiche de mes fichiers, je voudrais juste rendre cette clé réutilisable !
Des solutions ?
0
extempor Messages postés 1957 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2024 745
13 sept. 2014 à 01:06
Bonjour,

j'ai déjà donné une solution avec HDD Low Level Format Tool (Formatage de bas niveau):

Utilisation de Hard Disk Low Level Format Tool.

Repérer le support amovible.

==>Continue

==>Onglet Low-Level Format==>Format this device

==>au message Confirm: Yes

Le formatage terminé,retirer la clé (retirer le périphérique en toute sécurité).

Réinsérer la clé et formater avec Windows en FAT32.




https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23962647-impossible-de-formater-cle-usb#8


Cordialement...
0