Déménagement = pas d'Internet pendant 10 jours ?

Fermé
TsunaJima Messages postés 502 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2021 - Modifié par TsunaJima le 13/09/2014 à 01:47
Le n'haricot Messages postés 166 Date d'inscription vendredi 23 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 - 14 sept. 2014 à 13:48
Bonjour

je suis en cours de déménagement. Je suis propriétaire d'un appartement où j'ai (ou plutôt j'avais) un abonnement Freebox et je vais bientôt déménager dans une maison.

J'ai donc appelé la hotline Free au 3244 pour demander comment allait ce passer le changement de ligne pour que je puisse ne pas avoir de coupure Internet. En faite, je voulais que si je n'avais plus Internet dans mon appartement, je l'ai à la maison (la ou je vais emménager).

La personne de la hotline m'a affirmé que je pouvais via le site demander le déménagement de ma ligne et que j'aurais toujours Internet jusqu'à la fin du mois (donc jusqu'au 30 septembre) dans mon appartement. J'ai donc fait ce qu'il m'a dit, je suis allé sur le site de Free et j'ai suivi la procédure pour déménager ma ligne Free. J'ai fais cette manipulation le 8 ou 9 septembre.

Or, depuis avant hier, le jeudi 11 septembre, je n'ai plus accès à Internet dans mon appartement (mon modem à un serpentin qui tourne en rond tout le temps). J'ai donc appelé la hotline Free (le numéro en 08 qui coute 0.34€/minutes puisque avec la hotline 3244 peut importe le choix que je fais (touche 1, 2, 3...) on me dit :"votre ligne est en cours de création.." puis ça raccroche), qui me dit que ce n'est pas vrai, que je n'ai plus Internet dans mon appartement et que je ne l'aurai plus jamais dans cet appartement.

De plus, la personne au bout du file me dit également qu'il va falloir que j'attende environ 10 jours pour avoir Internet dans la maison, mon nouveau logement.

Ma question est donc la suivante : est-ce qu'on me mène en bateau ? Y a t il une solution pour que j'ai Internet beaucoup plus rapidement à mon nouveau domicile (ou même à l'ancien dont je suis toujours le propriétaire) ? Est-ce que tous les abonnés Free qui déménagent on une coupure Internet d'une semaine environ ?

Il se trouve que je travaille à domicile via Internet, et cela me cause un ENORME problème. Je précise que j'ai déjà dépassé les 500Mo de 3G de mon forfait (en le mettant en mode modem) et que j'habite dans une petite ville ou je n'ai pas de HotSpot Wifi.

Merci pour votre aide
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4 réponses

Bonjour ! 10 jours , c'est la moyenne légale que s'accordent tous les fournisseurs d'accès internet pour " déménager " ta ligne , sauf si tu est à Orange . Perso j'ai déménagé , et le jour même ,j'avais internet
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TsunaJima Messages postés 502 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2021 58
13 sept. 2014 à 12:51
Bonjour,
tu es chez quel opérateur ? Comment as-tu opéré pour que ça fonctionne aussi rapidement ?
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@l Messages postés 1234 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 571
14 sept. 2014 à 11:06
Salut,

Tu aurais du valider ton déménagement 2 ou 3 jours avant de partir de ton logement actuel.

Voir étape 7 de ce lien:
https://www.busyspider.fr/Demenager-mon-abonnement-freebox-procedures-etapes-souscription-nouvel-acces.php
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Free_noreto Messages postés 1199 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017 1 751
14 sept. 2014 à 13:29
Bonjour TsunaJima ,
Est-ce que tous les abonnés Free qui déménagent on une coupure Internet d'une semaine environ ? 
Tous les abonnés qui déménagent ont nécessairement une coupure de ligne dont le délai est variable en fonction de la réactivité de l'opérateur historique pour le câblage. Le délai communiqué par Free est à titre indicatif par rapport à cette réactivité.
Le mieux que vous puissiez faire maintenant, serait de brancher votre Freebox sur le nouveau logement et de patienter qu'elle affiche l'heure.
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Le n'haricot Messages postés 166 Date d'inscription vendredi 23 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 77
14 sept. 2014 à 13:48
La câblage par l'opérateur historique ne suffit pas du tout au répartiteur...

Contrairement à ce que vous annoncez, l'opérateur Free doit câbler de la réglette de renvoi opérateur situé dans le local opérateur tiers vers la réglette DSLAM de Free (sa réglette pour avoir accès à l'Internet) !

Suivant les centraux téléphoniques et suivant le nombre de jarretières à tirer (clients à raccorder), Free réalise un déplacement de technicien quand l'intervention du tic devient rentable (notion de productivité) c'est à dire à partir d'une certain nombre de câblages à raccorder dans la salle opérateur Free...
il faut évidemment amortir le déplacement et les heures d'interventions du technicien...

D'où parfois, une attente qui peut durer...durer...et durer encore !
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