[virus] Roberto je crois

Marie -  
 freedom1985 -
bonjour! j'ai un gros probleme je viens de recevoir un virus, mon ordi marche mais je n'ai plus rien sur le bureau et je ne peux plus eteindre mon ordi à moins d'enlever la baterie.. aidez moi svp!!!
A voir également:

10 réponses

Fred

Bonjour! avez-vous identifier le virus en question?
0
lamarrie Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je ne suis pas vraiment experte en virus, c'etait un mail d'une connaissance (le nom, pas l'adresse) avec une photo et en ouvrant la photo, mon ordi a redemarré et j'ai un message nommé "hijo de puta" qui s'affiche qui indique juste qu'il y a un virus.
Je viens de scanner l'ordi avec AVG j'ai egalement avast mais rien... j'ai redemarré en enlevant la batterie, toujours rien...
à part le bureau vide sur lequel je ne peux rien mettre et le fait que je ne puisse eteindre le pc qu'en enlevant la baterie, tout me semble normal
merci d'avance pr vos réponses..
0
Fred

essayez avec ceci supprimer vos antivirus avant de l'installer: https://www.kaspersky.fr/downloads?chapter=186498691
0
lamarrie Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je ne peux pas desinstaller les programmes, et donc executer celui ci, ça me dit qu'il y a des restrictions en vigueur sur cet ordinateur et que je dois contacter mon administrateur systeme...
0
Fred

bon alors essayez le scan en ligne sur le même site!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

merci beaucoup de m'aider, le probleme est que je ne connais pas le nom du virus, je viens d'essayer qqch mais je ne suis pas sure que ce soit la bonne..
0

j'ai fait une restauration du systeme et j'ai tt récupéré... ouf!!! j'espère juste que ca va rester comme ça..
merci encore de votre aide
bonne soirée
0
Johanna

comment tas fait pour restaurer le systeme moi jai u le mm virus et je sais pas koi faire car je ne suis plu l'administrateur de mon ordi
Please aidez moi
0
Fred > Johanna

Bonsoir! éxecutez la commande msconfig puis sélectionnez le mode diagnostique, redémarrez le pc et ensuite essayez la restauration système!
0
Johanna

Bonsoir merci de votre rapide reponse et surtout de votre aide, mais pouvez vous m'expliquer dans les details ce que je dois faire car je ne coomprends pas bien je suis loin detre une experte.
Merci c'est trop gentil
0
Fred

d'accord! cliquez sur Démarrer puis sélectionnez exécuter, tapez msconfig dans la fenêtre et ok, puis sélectionnez le mode diagnostique et cliquez sur ok, redémarrer! et essayez à nouveau la restauration système!
0
Johanna

ok alors le probleme c ke dans le menu demarrer je nai plus executer ni pano de conf
merci
0
Fred

ok alors ouvrez le poste de travail, lecteur c/windows/pchealth/helpctr/binaries et double-cliquez sur msconfig!
0
Audrey888 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Fred

G fai la restauration systeme mai ca na rien changer..Que faire?!
0
kargadelle

bonjour fred,
j'ai également le virus roberto. J'ai essayé de suivre tes conseils (redémarrage en mode diagnostique puis restauration du systeme) mais je ne peux pas choisir une date antérieure à celle d'aujourd'hui.

je précise que j'ai mis le virus en quarantaine avec avg antispyware. est ce qu'en le restaurant, il y a des chances que je puisse choisir la date de la restauration du système ou... rien à voir? :)

merci de ta réponse !
0
Johanna

Salut Fred,

Merci beaucoup sa a marcher tout a été restauré!!!!Vraiment je te remercie c vriment genial ce que vous avez fait!!!Tres bonne journee et encore merci
0
Audrey888 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour.J'ai besoin de votre aide...J'ai effectué la restauration mais cela n'a pas marcher..Pourriez vous me dire ce que vous avez exactement car j'ai peut-etre oublié quelque chose.Merci d'avance
0
Fred > Audrey888 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir! où en êtes vous là?
0
freedom1985 > Fred

bonjour fred,
j'ai suivi outes vos explications mais ca ne fonctionne pas!!!
lorsque je veux executer la restauration systéme j'ai ce message:
"La restauration systéme est desacivée. Voulez vous activer la restauration systéme ?"
je repond donc oui, et un autre message aparé:
"cette opération a été annulée en raison des restricions en vigeur sur cette ordinateur. veuillez contacter votre administrateur systéme"
Que dois je faire svp.
0
Johanna

Moi j'ai fait exactement kome Fred ma dit ma dit mai kan tu restaure le systeme il faut ke tu mette une date anterieur au virus tu verras sa marche
0