Devenir ingénieur informaticien/programmeur/codeur

anisdebit Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2014 - 12 sept. 2014 à 15:26
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 - 12 sept. 2014 à 16:11
Bonjour,

Comme le montre le titre, je souhaite m'investir dans des études d'informatique/programmation approfondies (BAC +5 ou + si y'a plus)

Je juge utile de préciser que je suis en 1ère année lycée (j'habite en Algérie) ce qui est l'équivalent de seconde en France, et j'ai eu 17 de moyenne au brevet sans trop me casser la tête. Je suis très fort en math/physique/sciences et j'ai une excellente mémoire (bon pas celle de Mozart, mais ça se rapproche :D ) donc je suppose que je dois m'orienter en S

Je sais que je vais avoir plus de 15 de moyenne au bac, mais ce qui me turlupine c'est le Post-bac. J'ai lu que y'avait différentes façons de s'orienter dans le domaine d'ingénierie informatique, mais je souhaite savoir lequel est le plus complet et le plus détaillé (en gros, je veux devenir comme Bill Gates, et coder différents systèmes/logiciels qui révolutionneront le monde) bon je vais conclure avant que je passe pour un gars super modeste :lol:

DUT ou études + master ou école d'ingé ou prépa?

2 réponses

anisdebit Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2014 47
12 sept. 2014 à 16:01
Merci, donc le mieux c'est l'école d'ingénieur?
Je pensais que fac + master est le moyen le plus complet
1
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 993
Modifié par Célien le 12/09/2014 à 16:11
Il y à une hiérarchie pour les recrutements, le haut du panier ce sont les vrais écoles d'ingénieur, mais il y en à très peu en informatique par rapport à la demande, ça veux dire être dans les premiers en prépas ce qui est très difficile (ceux qui ont cette position on eu le plus souvent 16/18+ en math au bac) , si tu veux pas te prendre la tête va en fac directement, la Fac il suffit de bien suivre les cours et de bosser un peu il n'y à rien de difficile la dedans.
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 993
12 sept. 2014 à 15:42
Salut,

Dans l'ordre :
1) Prépa puis vrai école d'ingénieur (Supelec, Centrale, Engimag, ...).
2) Fac pour faire un Master en informatique ou Master MIAGE
3) DUT
4) BTS

Donc essaye prépa (deux ou trois ans de travail non stop), et si tu y arrive pas tu bifurque en Fac.
0