Mettre au 1/20 è

althalionn Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
althalionn Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite mettre une image importée sur Illustrator à l'échelle 1/20.

J'ai sur la photo un repère métré qui me donne une échelle relative.
J'explique, il y a sur la photo une mire de 50 cm. Donc en mesurant cette mire je sais que 50 cm sur ma photo donne X cm sur mon écran.

je sais qu'il existe un calcul qui me permet de tout mettre au 1/20 mais je m'en souviens plus.

En fait avec ce calcul, on sait que l'on peut obtenir le coefficient (%age) de réduction globale de l'image pour tomber sur la bonne échelle 1/20.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

2 réponses

contrariness Messages postés 21228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183

Une echelle s'applique sur la diagonale donc la diagonale de votre photo doit representer 1/20 de cette dimension..

Mais ne vous fiez pas a une mesure sur votre ecran car le resultat est fausse par la difference entre la resolution de l'image et celle de l'ecran
1
althalionn Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK, ça m'ouvre de nouvelles pistes de réflexion.
Merci.

Voyons si ça marche...
0