Arnaque

ellvira Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour
après avoir reçu un sms hier soir me demandant si mon annonce sur le bon coin était toujours valable, on me demande de répondre sur une adresse mail, j'ai trouvé ça un peu bizarre, mais je l'ai fait. Et ce matin je reçois donc une réponse que je vous envoie....

Bonjour

Je fais suite a votre message me confirmant que votre offre est disponible alors moi c'est avec un grand respect que je me permet de vous répondre en vous annonçant que je suis d'accord pour l'achat de votre bien mis en vente sur leboncoin.
Je viens de Rochementru, 44540 Le Pin FRANCE dans le (44) mais présentement à l'extérieur du pays ( en RCI ) juste pour vous dire que je ne pourrais pas effectuer l'achat de mains en mains.
Je voudrai donc de se fait procéder l'achat par une réservation vu que j'aurai peu de temps a mon retour pour m'en consacrer a cause du travail. Je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps par un paiement via les services de la poste et une fois vous auriez l'argent nous fixerons une date afin de convenir d'un RDV a votre domicile pour la récupération.
Donc si vous êtes d'accord veuillez me faire parvenir les renseignements suivants afin que je puisse vous envoyer les fonds.
Nom et prénom
Prix ferme
Adresse
Contacts téléphoniques fixe et mobile
A la réception de ces informations je ferai le nécessaire à la poste demain matin.
Dans l'attente de vous lire

Cordialement
Mr ROMAIN DUBOIS

c'est le 2è mail que je reçois dans le même sens
Bonne journée

5 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Effectivement 99.99999999999999% de probabilité d'arnaque !

Bref => poubelle

@+
2
mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 681

Salut.... Ah moi, il y a un mot qui revient systématiquement dans ces mail sde nos petits amis d'afrique.... "PRESENTEMENT"... m'font marrer à chaque fois!!! T'as d'ailleurs pas eu le droit au fameux "Merci de me donner votre prix ferme"
"Bonjour, J'mappelle Pierre Martin et je suis présentement en train de te prendre pour un gentil pigeon blanc!!!"
NB: Pigeon blanc c'est pas de moi, c'est comme ça qu'ils nous appellent ;)
1
emre521 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est pas un moyen fiable ça sent l'arnaque, personnellement j'aurais pas confiance.
0
ellvira Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est bien ce que je pensais aussi, merci de m'avoir répondu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ellvira Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

évidemment je ne vais pas répondre,
mais je vois pas comment peux se faire cette arnaque ?
0
mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 681

Il finira par te rassurer quitte à te donner une photocopie de pièce d'itentité française pour finalement te demander tes coordonnées pour un mandat cash ou western union...
0
Utilisateur anonyme

Il dit via La Poste ,faux virement ccp, un mandat toujours le même bla bla.

Souvent par phishing, de faux mails, sites etc. Donc pas d'argent pour de vrai mais en attendant toi t'as envoyé le colis, il viendra jamais le chercher en vrai car il n'habite pas en France pour de vrai.

Il inventera de fausses excuses inventera des taxes bidons.
0

Oui, au début il parle de la poste.... pis finalement sa carte d'état major en tant que membre honoraire de la confédération régionale des ambidextres lui empêchera de passer par la poste ^^
("confédération régionale des ambidextres" à titre d'exemple bien sur ^^)
Mais sinon oui...rossi, tu peux aussi avoir raison :))))
0