[TUTO] comment augmenter ses FPS sur Minecraft

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par aquanosaur le 14/09/2014 à 18:06
 sqarezar - 12 janv. 2021 à 20:21
Bonjour, Bonsoir a tous les Gamers et Gameuses !

Au vus des très nombreuses question du genre : "Mon Minecraft RAM aidez moi !"
J'ai décider de vous faire un petit TUTO qui j'espère sera vus par ce qui ont ce problème ainsi il n'y aura pas l'excuse du "j'ai chercher mais rien trouver".

Je vous propose donc quelques astuces qui augmenteront chacune vos performance entre 1 à 10 FPS (chiffre moyen que j'ai constaté) selon votre configuration.

1- Allouer plus de RAM a JAVA.

Pour cela il faut effectuer une manipulation simple et a la portée de tout le monde.

* ne connaissant pas les version MAC et linux je fais le chemin d'accès a JAVA pour la version Microsoft, après avoir atteint le panneau de configuration de JAVA la manipulation est la même pour tout le monde.


- ouvrer le menu démarrer et cliquer sur "panneau de configuration"
- une fois dans le panneau de configuration chercher JAVA et cliquer dessus, une fenêtre va alors s'ouvrir.
- dans cette fenêtre, ouvrer l'onglet "Java" et cliquez sur visualisez.
- une autre fenêtre s'ouvre, dans la tableau qui s'affiche normalement vous ne voyez qu'une ligne.
- sous paramètre d'exécution, la case est vide (si elle ne l'est pas supprimer son contenue) et écrivez cette phrase :
Xms256m -Xmx2048m
- ensuite faite appliquer et voila, vous avez allouer plus de RAM a JAVA.

selon votre configuration, 2048 peut être changer afin d'allouer plus de RAM a JAVA, si vous posséder 8Go de RAM vous pouvez remplacer ce nombre par 4096 mais souvenez vous que si vous allouez plus de RAM a JAVA, ce qui vous lancerez en arrière plan de Minecraft sera légèrement ralentit.

2- Installer le mod Optifine.

Ce mod très pratique a été conçu par sp614x pour augmenter sensiblement le nombre de FPS sur minecraft (entre 1 et 20 FPS selon configuration de votre PC).
Optifine réinvente le menu des option graphique permettant ainsi de configurer tout au K par K.
Il existe sous 3 versions :

Light : conçu pour les PC les moins performants afin d'augmenter le nombres de FPS sur ceci.

Standard : la version light plus le support des textures HD, pour mieux profiter de certains ressource pack (en gros fait le travail de MC patcher et donc le remplace).

Ultra : la version standard mais avec des détails graphique plus poussé (conçu pour les PC plus performant)
"oui j'ai rien compris a la traduction de cette version alors je simplifie ^^"


ATTENTION ! ce mod doit être installer en dernier afin d'éviter tout problème.
il doit être installer après Forge, Mod loader, dynamic light, shader core mod, et tout autre mod graphique.


3- gardez a jour JAVA et ses pilotes graphique.


c'est simple c'est bête mais on oublie trop souvent ce détail. je vous conseil donc d'au moins mettre a jour JAVA et vos pilotes de cartes graphique tous les 3 à 6 mois.

un conseil pour JAVA, il arrive parfois que la mise a jour créer des problème donc pour éviter cela, désinstaller JAVA de votre PC et téléchargé la dernière version sur leur site officiel
télécharger aussi vos pilotes de carte graphique sur les sites officiel du fabriquant, sa évitera les mauvaises surprises.


Voila ces 3 astuces sont les 3 meilleurs qui vous permettront de garder un nombres de FPS raisonnables, il en existe d'autres et je suis près a entendre toutes critique et remarque afin d'améliorer ce TUTO.
En tout cas j'espère avoir été assez clair et vous avoir bien aider dans votre recherche de FPS ^^

Sur ce je vous laisse et Bon Gaming-Time a tous les Gamers et Gameuses, Minecrafteur et Minecrafteuses ! ^^


Écrire en bon Français n'est pas obligatoire mais c'est mieux pour se faire comprendre.
Je fini toujours par trouver ce que vous cherchez, et je ne trouve jamais ce que je cherche.
A voir également:

8 réponses

merci, sa fait du bien de voir qu'il a été vu au moins 1 fois.
120
Disco_Craft
22 juin 2015 à 23:15
Merci car avec optifine j'avais des bugs de textures (bloc transparents,invisible) maintenant je sais pourquoi donc merci
0
Merci mais est ce que Optifine se met à jour automatiquement ? Parce que quand je me connecte sur un seveur ça m'écris "à new optifine version us available ..etc"
0