Frais de résiliation

Fermé
Fla04 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014 - 11 sept. 2014 à 20:43
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 - 11 sept. 2014 à 21:16
Bonjour,
Je voulais savoir si lors d'un non paiement de facture et que l'opérateur résilie la ligne, y a-t-il des frais de résiliation pour le client ?

2 réponses

piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 048
11 sept. 2014 à 20:54
Bonjour,

Forcément quand on ne paie pas une facture , et peut importe que ce soit un opérateur ou autre chose , il y a des risques de surfacturation ou de majoration pour pénalité .

Seul votre opérateur pourra vraiment vous le dire .
Et surtout , leur expliquer peut être pourquoi vous n'avez pas payé la facture .
Ils comprendront peut être , et dans ce cas la , ils sont quand même humain , et pourront vous faire un geste commercial , sans vous mettre une pénalité ou autre .

@+
0
Fla04 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014
11 sept. 2014 à 21:04
Bonsoir,
En fait je ne paye pas ma facture pour eux
car en réalité je leur a envoyé un chèque qu'ils ne reçoivent pas il me demande de payer de nouveau chose que je comprends très bien et que je veux bien faire a condition qu'ils m'envoient un courrier de désistement concernant le premier chèque.
Mais pour eux c'est hors de question si les 2 chèques arrivent ils encaisseront les 2 choses que je ne veux pas, je suis étudiante et les fin de mois sont difficile..
Donc a mes yeux ils ne sont pas très humains

Mais merci de votre réponse

A+
0
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 048
11 sept. 2014 à 21:16
Si vous avez envoyé un chèque , soit il l'on , soit il ne l'on pas .
s'il n'est pas encaissé , dans ce cas , peut être voir pour les rappeler et leur expliquer .

Donc , soit tu en renvois un si le premier n'est pas encaissé , et faire opposition sur le premier .

Mais la , ton histoire est un peu complexe , il faut vraiment voir ça avec eux .
Dans le pire des cas , envoi une copie de ton relevé bancaire pour prouver qu'ils ont bien eu le premier chèque . Et dans ce cas la , ils ne pourront pas te demander un deuxième chèque alors que le premier à été encaissé .
0