[Composant] Ajout de composants

Fermé
Romain - 5 juin 2007 à 13:26
seifer197802 Messages postés 909 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2014 - 5 juin 2007 à 19:28
Bonjour, je voudrai savoir si il y a une manip spéciale pour ajouter des composants aux pc (comme des barettes de mémoire ou des graveurs cd).Est-ce qu'il faut faire une sauvegarde de windows par exemple?Merci

4 réponses

Bonjour Romain,
Voici des liens pour ce que tu demandes
1. installer un graveur

https://www.zdnet.fr/telecharger/

2. installer des barettes de mémoire

http://www.linternaute.com/hightech/maquestion/hardware/barette_ram.shtml
Barry 75
0
seifer197802 Messages postés 909 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2014 143
5 juin 2007 à 13:50
Il y rien de special a faire.
Ouvre ta bestiol et met s'y les composants.
pour une ram, il faut juste la brancher
pour un graveur (IDE), si tu en possede deja un, mets un cavalier (junper) sur "slave" et branche le sur la meme nappe que celui deja installé, sinon mets le sur "master"
Idem pour les disques dur.
Au demarrage ton pc reconnaitra automatiquement les composants en question
si c'est pas le cas fais une mise a jour de ton bios
Certain composant sont fourni avec cd driver, donc apres installation execute le cd fourni pour installer le driver.
C'est le cas par exemple pour une carte graphique.
0
ok merci je teste sa.
0
Probleme : j ai suivi les indications mais maintenant mon pc emet un sifflemant qui provient de l'allimentation et il ne s'allume plus. Merci de répondre
0
Tu as dû ne pas suivre exactement les indications, par exemple pour le cavalier (graveur) ? Si se sont les barettes enlèves en une pour tester, et si ça marche c'est ta barette qui n'est pas compatible.
0
ben le problème c'est que quand tout est enlevé le bruit continue
0
seifer197802 Messages postés 909 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2014 143
5 juin 2007 à 19:28
Fais un nettoyage complet de ta machine
achete une bombe d'air en pression et depoussiere tout
idem pour ton allim, ouvre la et depoussiere la
et aussi nettois bien les ventillos
apres ca rebranche tout les composants et rallume.
0