Exercices sur les réseaux informatiques
Résolu
zarazin
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 112022 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112022 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
J'ai un exercice que je ne comprends pas, je vous le résume:
A partir de l'adresse de réseau suivante: 192.168.1.160 je dois attribuer une adresse et un masque à 3 ordinateurs, une imprimante et au routeur puis déterminer le nombre d'hôtes maximal.
J'ai réussis à déterminer les adresse ip mais le masque je n'arrive pas à le compléter en entier : j'ai mis masque : 255.255.255.*** ==> je ne sais pas quoi mettre à la place des étoiles.
Si vous pouviez m'aider à y voir plus claire, merci d'avance
J'ai un exercice que je ne comprends pas, je vous le résume:
A partir de l'adresse de réseau suivante: 192.168.1.160 je dois attribuer une adresse et un masque à 3 ordinateurs, une imprimante et au routeur puis déterminer le nombre d'hôtes maximal.
J'ai réussis à déterminer les adresse ip mais le masque je n'arrive pas à le compléter en entier : j'ai mis masque : 255.255.255.*** ==> je ne sais pas quoi mettre à la place des étoiles.
Si vous pouviez m'aider à y voir plus claire, merci d'avance
A voir également:
- Exercices sur les réseaux informatiques
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Frédéric cherche à faire le buzz sur les réseaux sociaux. - Forum Graphisme
- Un robot est sur le même réseau que vous - Forum Windows 10
- Sandra a décidé de mieux contrôler son image et sa présence sur différents réseaux sociaux. qu’est-il possible de faire sur ces réseaux ? - Forum Études / Formation High-Tech
- Matthias utilise les réseaux sociaux. que doit-il faire dans chacune des situations suivantes ? - Forum Cloud
2 réponses
Salut,
normal que tu ne comprennes pas une question comme ça, elle n'a pas de sens...
comment ose t-on poser des exercices comme ça encore aujourd'hui ?
c'est dans quel cours ?
les masques de classes ont disparu depuis 20 ans mais des gens n'ont pas évolué et ne considèrent pas le CIDR
avec ton adresse il peut y avoir n'importe masque réseau sans problème, bien que le plus probable soit /24 et donc mettre un 0 à la place des xxx serait une bonne idée.
normal que tu ne comprennes pas une question comme ça, elle n'a pas de sens...
comment ose t-on poser des exercices comme ça encore aujourd'hui ?
c'est dans quel cours ?
les masques de classes ont disparu depuis 20 ans mais des gens n'ont pas évolué et ne considèrent pas le CIDR
avec ton adresse il peut y avoir n'importe masque réseau sans problème, bien que le plus probable soit /24 et donc mettre un 0 à la place des xxx serait une bonne idée.