Micro chant guitare et basse pour ordi

Fermé
gladdu33 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014 - 11 sept. 2014 à 18:52
PlacageGranby Messages postés 393 Date d'inscription mercredi 26 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2019 - 17 sept. 2014 à 15:04
Bonjour !
je vais avoir le logiciel magix music maker 2015 avec le clavier et tout pour composer de bons trucs mais je voudrai surtout pouvoir m enregistrer ac un micro :

- Au chant
- A la sorti de mon ampli guitare fender mustang III
- A la sorti de mon ampli basse marshall mb30

donc en gros il me faut un micro pour tout ça et que je puisse connecter a mon ordi quoi...

Qui peux m aider s il vous plait ???
A voir également:

2 réponses

PlacageGranby Messages postés 393 Date d'inscription mercredi 26 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2019 26
11 sept. 2014 à 19:02
Malheureusement, je ne suis pas un expert.
mais selon moi, l'ordi est mieux de prendre sa source de l'ampli et non pas d'un micro qui enregistre l'ampli.

Plusieurs ampli ont un line-out que tu peux probablement relié à un line-in de la carte de son de ton ordi.
0
PlacageGranby Messages postés 393 Date d'inscription mercredi 26 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2019 26
17 sept. 2014 à 15:04
Souvent, il y a des convertisseur de jack 1/4 à jack 1/8 qui aide a passer les fil d'un ampli à une input de la carte de son dans ton ordi.

Pour enregistrer la voix, je ne sais pas si c'est mieux de passer via l'ampli pour faire des ajustements, ou direct dans l'ordi et faire tout les ajustements toi même.

Je crois qu'il y a plusieurs software qui permettre d'enregistrer ce qui entre dans le input de la carte de son, à ma mémoire, même l'enregistreur de windows le permet (en faisant des fichiers wave très volumineux à en faire crashé l'ordi à l'époque ou on avait pas ca des gig de mémoire).
0