Mon disque dur externe ne fonctionne plus...

Fermé
MihoCrown Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014 - 11 sept. 2014 à 14:20
fabul Messages postés 39263 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 - 11 sept. 2014 à 14:22
Bonjour,

Je poste pour la première fois un message sur le forum car mon troisième disque dur externe de la marque TOSHIBA ne fonctionne plus.

Le problème est que, lorsque je le branche sous Window 8, le périphérique est bel et bien détecté mais sous un nouveau nom, "Disque local (H:)". Et lorsque je clique dessus, le sablier se met en route pendant un temps indéterminable, il fait begger mon PC et ne s'allume jamais !

J'ai essayé de le brancher sur un autre Window 8 et il fait la même chose. Sur un Window 7, il me propose de le reformater. Et n'ayant aucun autre choix, j'ai accepté, sauf qu'apparemment le reformatage est impossible...

Je ne sais vraiment pas quoi faire pour récupérer tous mes fichiers, toute ma vie. C'est la troisième fois qu'un disque dur externe me fait ça, le second de la marque TOSHIBA. Et le pire, c'est que c'est sans raison apparente et du jour au lendemain.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 39263 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 5 429
11 sept. 2014 à 14:22
Salut,

Essaie TestDisk pour récupérer tes fichiers.

https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape
0