Problème disque dur ou virus?

Capitaine125 -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour!

Je me retrouve face au plus grave problème que mon pc ai connu jusqu'ici.

20min de démarrage, impossibilité de lancer les logiciels, explorer qui plante et ce message qui apparaît fréquemment:

" L'instruction au niveau de 0x000000007637CFCA a fait référence à l'adresse mémoire 0x000000007637CFCA. Les données requises n'ont pas été placées en mémoire en raison d'une erreur E/S de type 0x0000185.

Cliquez OK pour terminer le programme."

Je sens la fin de vie de mon disque dur...HELP.

Merci d'avance pour votre aide.

Capitaine.
A voir également:

7 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

erreur E/S

Disque dur.
HD tune doit confirmer le problème : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=43963&start=

Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
0
capitaine125

Merci je vais vérifier ça tout de suite!
0
Capitaine125

Petite precision: Ça sent le virus car WinDefender se désactive à chaque démarrage...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

C'est un problème de disque dur.
0
Daenerys_WD Messages postés 1268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   349

Bonjour Capitaine125,

Je soutiens la proposition de Malekal_morte-, il serait bien de vérifier l'intégrité du disque dur. Il est possible que le problème vient de là.
Je te recommande aussi de vérifier la connection de tous les périphériques à la carte mère.
Et pour être sûr que ce ne soit pas un virus, tu pourrais utiliser un antivirus et voir s'il trouve quelque chose.

Bon courage ;)
0
capitaine125

Impossible de lancer l'installation de hdtune_225 en mode classique et en mode sans échec je ne sais vraiment pas comment faire...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Daenerys_WD Messages postés 1268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   349

Dans ce cas-là tu pourrais essayer de faire un chkdsk. Voici un lien qui t'aidera dans cette démarche : https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-server-2008-R2-and-2008/cc730714(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN
As-tu essayé les autres vérificaitons proposées, notamment la connection à la carte mère et l'antivirus ?
0
capitaine125

J'ai fait une vérification avec Malwarebytes ou cas où mais il ne trouve rien. La connection à la carte mère je ne connais pas pourrais tu m'expliquer en quoi cela consiste?

Je vais faire un Check Disk merci beaucoup!
0
capitaine125

CHKDSK fait au démarrage de mon ordinateur mais "Windows a vérifié le système de fichiers sans trouver de problème."
0

Merde chuis con, j'avais pas bien lu ton message, c'est une erreur en mémoire.
Donc plutôt faire un memtest : https://www.commentcamarche.net/faq/s/memtest
0