Ne démarre plus ...

silvus Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 silvus -
Bonsoir,
voici l'exposé de mon problème. Je ne parviens plus à démarrer mon pc, sous windows xp.
Cela s'est passé au cours d'un jeu (simple jeu d'arcane léger, mais qui passe en plein écran; souvent utilisé sans problème). L'ordi s'est bloqué. J'ai essayé "ctl alt supp", mais ça ne venait pas. Finalement, à) force d'insister, ça a redémarré. Depuis, les démarrages se passent ainsi au niveau de l'affichage:
- partie dos normale
- écran titre windows: image altérée (rayures verticales)
- puis écran noir, avec sablier qui clignote
- puis écran tout bleu
- finalement, seule la petite fenêtre blanche du mot de passe apparait, j'arrive difficilement à l'y inscrire, mais une fois validée, plus rien ne se passe.
J'ai essayé le mode sans échec, mais pas mieux.
J'ai accès au bios avec F3, mais je ne sais comment l'utiliser.
J'imagine que c'est lié à la carte graphique, mais je n'y connais pas grand chose.
D'avance un grand merci à qui pourra m'aider.

2 réponses

dkmarley Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Bonjour la carte graphique doit avoir un gros soucis si c'est un fixe il est possible qu'elle soit juste debranche legerment si c'est un portable changer d'ordi
0
silvus

Merci beaucoup pour la réponse, dkmarley.
Il s'agit d'un pc tour. A force de le redémarrer, il s'est mis à marcher correctement, mais ça n'a pas duré ! J'ai alors tenté un nettoyage de la carte graphique (un peu poussiéreuse à vrai dire ...), je l'ai même démontée pour cela. Mais le problème reste le même. De plus, ce qui me surprend, c'est le fait que l'ordi redémarre tout seul parfois, pendant la phase de démarrage. Si c'est la carte graphique de façon certaine, je peux peut etre envisager d'en acheter une autre ?
0