Monétiser une vidéo de jeu-vidéo

Résolu/Fermé
norro17 Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2016 - 10 sept. 2014 à 14:52
 Utilisateur anonyme - 9 nov. 2014 à 11:55
Bonjour,

Il y a peu de temps, j'ai mis en ligne une vidéo sur YouTube. Une des musiques du jeu a été reconnu et ils me demandent de monétiser la vidéo. Est-ce qu'il vaut mieux la monétiser ou pas ? Je ne veux pas me faire d'argent grâce à cette vidéo mais ils me demandent de la monétiser donc je ne sais pas quoi faire.

Merci d'avance,

norro17
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 sept. 2014 à 20:19
Chère jeune homme/fille, de toute façon, monétiser tes vidéos ne signifie pas forcement gagner de l'argent au moment ou tu la monétise ; c'est bien plus compliqué pour gagner de l'argent !!!! ;) Si tu active la monétisation pour l'une de tes vidéo, cela voudra dire que de la pub va s'afficher avant que l'on puisse voir TA vidéo. Donc, il n'y a pas de problème : tu peux la monétiser. Bien que si tu veux gagner de l'argent, il faut monétiser tes vidéos. Après, pour gagner de l'argent, il faudrait encore que tu t'inscrive chez google adsens, ou que tu soit partenaire chez un network ! Sans ça tu n'ai rien. Sans compter que 1 vue = 0,001€ donc 1000 vues = 1 € (et oui, ce n'ai pas aussi facile que ça en a l'air). Bref, j'ai cru comprendre que gagner de l'argent ne t'intéressait pas. Salut et bonne continuation.


PS :TU PEUX LA MONÉTISER, IL NE SE PASSERA RIEN DE SPÉCIALE (à part la pub avant tes vidéos) NI DE DANGEREUX !!!!!!!
0
norro17 Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2016 8
16 oct. 2014 à 17:33
Merci beaucoup (un peu tardivement) de ta réponse. En fait je craignais que ma vidéo soit supprimée étant donné que je monétise une vidéo dans laquelle une musique ne m'appartient pas. Tu as l'air de dire que de monétiser ou pas la vidéo ne changera rien mais je ne vais pas la monétiser.
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2014 à 17:52
Fais comme tu veux. Mais sache que si youtube te le demande, et qu'en plus monétiser tes vidéos n'aura pas d'impacts dangereux pour ton compte youtube, je te conseilles de le faire : ça fait "plus pro" et si ta vidéo gagne toujours beaucoup de vues (du genre des milliers), alors fais-le ! Ça ne peut que "faire du bien" et rendre classe ta chaîne youtube !!!! Et réfléchis bien, si youtube te demande de la monétiser, c'est qu'au contraire, il n'y a pas de problème de copyright (ni droit d'auteur) ! Car quand youtube détecte un copyright chez une vidéo, alors ils t'interdisent et t'empêchent même de monétiser cette vidéo !!!! Donc si ils te le conseillent/demandent, c'est que c'est positif ! Et tu n'aura jamais de problème avec des droits d'auteur si tu monétises une vidéo et encore moins si youtube te le demande, tu n'as rien à craindre, réfléchis un peu !!!! ;-) ...

En fait si youtube te le demande, c'est peut-être parce que ta vidéo a pas mal de vues et que ça peut te rapporter de l'argent... Et quand un youtuber gagne de l'argent grâce à adsens et la monétisation, youtube se prend toujours un part de l'argent :-)

Ou alors, c'est simplement pour faire de temps en temps de la pub à certains youtubers... Youtube te recommandera toujours d'être un partenaire (et qui dit partenaire, dit monétisation).

@+
0
norro17 Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2016 8
9 nov. 2014 à 11:50
Désolé de répondre si tard. Merci beaucoup de ta réponse. C'est très clair et bien expliqué. Merci !
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2014 à 11:55
pas de souci, je suis toujours là si tuas des questions ! :-)
0