Attaque de virus ???

Fermé
Mis zaza Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 - 9 sept. 2014 à 23:22
Mis zaza Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 - 18 sept. 2014 à 08:16
Bonjour,

Voilà mon problème, depuis qq jours, il m'est impossible d'ouvrir google chrome.
Ma connexion internet est devenu très lente au démarrage de mon ordi. Puis quand je lance chrome, une page blanche apparaît, puis rien.......pendant de très longues minutes (jusqu'à ce qu'une fenêtre apparaisse et demande si je veux attendre, ou fermer google).
J'ai désinstallé et réinstallé chrome au moins 5 fois, mais rien n'y fait.Je suis obligée de passer par mozilla pour pouvoir me connecter (et même là, c'est très lent......)

A savoir également qu'il y a une quinzaine de jours, mon ordi s'est brusquement éteint, et qu'un écran bleu est apparu (vu que c'était de l'anglais, je n'ai pas compris, mais je sais que ce n'est pas bon signe du tout).
Si ça peut aider la personne qui voudra bien me dépanner, j'ai pris une photo de cet écran.

Mon ordi est un asus R700V, et je suis sous windows 7


J'ai fait des scans avec adwcleaner, AD-remover, Malwarebytes et ZHPDiag...je vous poste les rapports.

Rapport adwcleaner:
http://cjoint.com/14sp/DIjxtakEQdi.htm

Rapport AD-Remover :
http://cjoint.com/14sp/DIjxt3Y6h9t.htm

Rapport Malwarebytes :
http://cjoint.com/14sp/DIjxuYUA6ig.htm

Et enfin, le rapport ZHPDiag :
http://cjoint.com/14sp/DIjxv6rQ5aR.htm

Merci aux personnes qui voudront bien venir à mon secours....

16 réponses

Mis zaza Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014
10 sept. 2014 à 06:55
Merci de bien vouloir m'aider....voici le lien de mon écran
http://cjoint.com/14sp/DIkg5l4B7Cq.htm
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 644
10 sept. 2014 à 07:41
Salut,

problème matériel, probablement une barrette de mémoire défectueuse.
=> https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=44006&start=
0
Mis zaza Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014
10 sept. 2014 à 09:45
Merci, je vais regarder ton lien........mais mon niveau en informatique est très limité :/
0
Mis zaza Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014
10 sept. 2014 à 18:10
Bon, je reviens vers toi.....comme je te l'ai dit, mon niveau est plutôt limité....
J'ai bien regardé le lien que tu m'as donné, mais je suis loin d'avoir tout compris :/ :/ :/

En fait, j'ai bien saisi qu'une barrette défectueuse pouvait faire planter mon ordi (même si j'avoue ne pas savoir exactement ce qu'est une barrette).
Ce même problème peut-il aussi empêcher (ou ralentir) ma connexion internet ???

Avant d'entreprendre les manip, j'ai besoin d'être sûre d'avoir compris ce qu'il fallait faire exactement.....
Si j'ai bien suivi, je dois graver le CD Live Malekal, après avoir préalablement installé ISO2Burn....et sur ce CD, je trouverais Memtest86+ pour tester mes barrettes.

SURTOUT dis moi si j'ai mal compris......car je suis très douée pour faire des bêtises, et beaucoup moins pour les réparer (mais c'est aussi comme ça que j'apprends)...

Par contre, une fois que j'aurai testé les barrettes, je fais quoi ???
On peut "réparer" une barrette sans avoir à démonter l'ordi ???

Dsl si je pose des tonnes de questions, mais je préfère être sûre de bien avoir compris avant de me lancer....
0
Hocine56 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 9 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2014
10 sept. 2014 à 09:25
Alors l'écran bleu que tu a c'est pas un virus c'est juste que tu a installer un pilote ou une mise a jour défectueuse.. Redémarre ton pc en mode sans échec pour voir quelle pilote ou mise a jour cloche.. Fait moi signe salut ?
0
Mis zaza Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014
10 sept. 2014 à 09:47
A savoir que depuis cet écran bleu, j'ai énormément de mal à faire mes mises à jour windows.....
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 806
10 sept. 2014 à 15:29
Hello

Tu peux aussi désinstaller Spybot

Pour tes écrans bleus tu peux voir avec Whocrashed
0
Mis zaza Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014
10 sept. 2014 à 17:47
Merciiiiiiiiiiiiiiiiii beaucoup......vais désinstaller spybot...
0
Mis zaza Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014
12 sept. 2014 à 12:52
je reviens vers toi lilidurhone.....avant de télécharger Whocrashed, dis moi si c'est bien celui là ???
Et surtout s'il existe en Français (je me doute que la réponse est "non"......mais on ne sait jamais)
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/23795-whocrashed-free-home-edition/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 806
12 sept. 2014 à 17:53
Oui c'est bien lui mais pas en français
0
Mis zaza Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014
12 sept. 2014 à 18:54
Tant pis, on va faire en anglais.....Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii beaucoup !!
0
Mis zaza Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014
12 sept. 2014 à 21:00
Bon, j'ai téléchargé Whocrashed......mais comme je te l'ai dit, mon anglais est très limité.....
Je te fais un copier/coller de ce qui est inscrit sur le rapport :
System Information (local)
--------------------------------------------------------------------------------

computer name: ZAZA-PC
windows version: Windows 7 Service Pack 1, 6.1, build: 7601
windows dir: C:\Windows
Hardware: K75VM, ASUSTeK COMPUTER INC.
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i5-3210M CPU @ 2.50GHz Intel586, level: 6
4 logical processors, active mask: 15
RAM: 6323249152 total




--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

No valid crash dumps have been found on your computer

--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dumps are enabled but no valid crash dumps have been found. In case you are experiencing system crashes, it may be that crash dumps are prevented from being written out. Check out the following article for possible causes: If crash dumps are not written out.



Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.



Si tu pouvais me traduire en deux mots ce que ça veut dire, ça me serait utile ;)
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pour tout
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 806
13 sept. 2014 à 07:37
Problème matériel

RAM défectueuse
0
Mis zaza Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014
13 sept. 2014 à 12:22
Et la question qui tue.......je fais quoi dans ce cas là ???
Ca se répare, ou je dois changer d'ordi ??? (à savoir que c'est un portable)

En tout cas, merci de ta réponse
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 806
13 sept. 2014 à 14:40
0
Mis zaza Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014
13 sept. 2014 à 16:54
Oui, j'ai suivi le lien que m'a donné Malekal_morte.....et avant de faire la manip, je voulais m'assurer de bien avoir tout compris.......mais j'attends sa réponse avant de me lancer.....
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
13 sept. 2014 à 21:10
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 806
13 sept. 2014 à 21:26
Il faut que tu fasses le test pour ta RAM

Ensuite démonter un pc portable n'est pas si compliqué (au pire je te donnerai des liens pour comment faire)
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
13 sept. 2014 à 21:37
Re,
Merci Lili.
C'est sympa.
;)
Cordialement.
Al.
0
Mis zaza Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014
13 sept. 2014 à 22:40
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii tous les deux.....j'ai bien compris qu'il fallait que je teste ma RAM, mais avant de graver le CD Live Malekal, j'aimerai être sûre de bien avoir compris les manip que je dois faire.

Sinon, j'ai lancé un test avec "le diagnostic de mémoire windows.....test étendu", il a tourné environ 4h, et n'a décelé aucune anomalie.

Puisque Malekal_morte a l'air occupé, quelqu'un peut me dire si j'ai compris la manip pour graver le CD ???
Ce serait sympa........
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2014 à 21:42
B'soir,

Pourquoi démonter un PC portable ?

En plus sans savoir si encore sous garantie ...

L'erreur minidump voir là => https://forum.zebulon.fr/topic/55305-comment-reparer-lerreur-minidump

+
0
Mis zaza Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014
13 sept. 2014 à 22:45
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pour ton lien, je vais regarder ça attentivement demain......

En ce qui concerne mon pc, s'il avait encore été sous garantie, je ne serais pas venue sur le forum, mais je serais directement allée au magasin pour qu'ils me le répare ;) ;) ;)

Bon week end, et encore merci
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 644
13 sept. 2014 à 22:49
Vu le message d'erreur, c'est un prob de barrette mémoire, donc dans tous les cas faudra la remplacer.
Je pense que tu vas perdre ton temps à essayer de faire fonctionner memtest pour le même résultat au final, aller dans un magasin d'informatique ou faire jouer la garantie.

Je pense que ce serait plus judicieux d'aller directement au magasin d'informatique.
0
Mis zaza Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014
13 sept. 2014 à 23:09
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii beaucoup pour ta réponse. Le principal pour moi, étant que ce soit réparable......pour la garantie, elle est dépassée depuis un an déjà :/ :/ :/

J'ai encore une question, est-ce que je suis responsable du problème ???
Est-ce que c'est mon manque de compétence qui a pu causer la panne de cette barrette, ou bien, ce serait arrivé quel que soit mon niveau ??

Je pose juste la question, pour éviter de refaire la même bêtise si c'est moi la responsable.....

Je te souhaite une bonne soirée....
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 644
13 sept. 2014 à 23:12
Non tu n'es pas responsable.
C'est plus la qualité des composants qui est en cause.
0
Mis zaza Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014
13 sept. 2014 à 23:45
Ok, ça me rassure ......en tout cas merciiiiiiiiiiiiiii pour tout.
Lundi, je l'emmène en magasin..
Bonne soirée
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 644
14 sept. 2014 à 12:33
De toute façon les portables au bout de 3/5 ans... bon voila \o/
0
Mis zaza Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014
14 sept. 2014 à 13:55
Bon, on va dire qu'il lui reste 1 an .........mais j'espère qu'il tiendra un peu + (mais avec moi au clavier, c'est pas sûr) lol
Je te souhaite un bon week end.....et merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 806
14 sept. 2014 à 18:53
Mis zaza

As tu reçu le MP d'Afideg ?
0
Mis zaza Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014
14 sept. 2014 à 21:01
Hello lilidurhone
Oui, j'ai bien reçu le mp d'al....
0
Mis zaza Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014
15 sept. 2014 à 09:43
lili je reviens donc vers toi, j'ai téléchargé SIW pour voir ce que mon ordi avait dans le ventre (pas osé l'ouvrir).....
J'ai fait une capture d'écran de ce que je pense être les infos sur les barrettes........dis moi ce que je dois faire, et surtout acheter........et où je peux acheter ce genre de chose
http://cjoint.com/14sp/DIpjQZpGMQS.htm

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii pour ton aide...
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 806
15 sept. 2014 à 10:01
Ok je regarderai ça cet après midi car je travaille ce matin
0
Mis zaza Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014
15 sept. 2014 à 10:53
Pas de souci, je te remercie beaucoup !!!!
0
Mis zaza Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014
15 sept. 2014 à 11:41
Je te donne aussi les info sur la carte mère......si jamais tu en avais besoin
http://cjoint.com/14sp/DIplRsX3gL8.htm
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 806
15 sept. 2014 à 18:26
Ps je viens de te rediriger vers matériel informatique afin que tu obtiennes plus de réponse




0
Mis zaza Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014
15 sept. 2014 à 18:28
J'ai vu.........Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Lilidurhone :)
0
Mis zaza Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014
17 sept. 2014 à 10:34
Maintenant, j'ai en plus de tout ça une fenêtre qui s'ouvre au démarrage...

Acmon Error
Failed to prepare Critical File!
Chameleon Engine out of service!

Ca veut dire quoi ???
Et surtout, je fais quoi ???
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 806
17 sept. 2014 à 18:37
c'est un utilitaire d'asus splendid video

tu as testé avec une seule ram?
Te sens tu capable de le démonter
0
Mis zaza Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014
17 sept. 2014 à 19:20
Non, je n'ai pas vraiment le courage de le démonter..........sur mon vieux, j'avais démonté la dalle, pour graisser les charnières (mais je ne perdais pas grand chose)......là, j'ai vraiment peur de faire une grosse bêtise.
Et puis, une fois démonté, ça ne me dit pas où je peux me procurer une barrette......même si je me doute qu'il y a des sites spécialisés, pas évident de savoir lequel est le plus sérieux, ni de savoir laquelle choisir....

Je l'ai retesté avec l'utilitaire de diagnostic mémoire de windows (en paramétrant moi même), et il ne trouve toujours aucune anomalie.

J'ai bien regardé tout les liens que vous m'avez donné, ils parlent tous d'une ''trappe" bien reconnaissable.....moi, je n'en ai qu'une qui fait tout le dessous de l'ordi......(mis à part le logement pour la batterie).

Et pour splendid vidéo.........ça sert à quoi ??
0
Mis zaza Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014
18 sept. 2014 à 08:16
J'ai pris mon courage a deux mains, et j'ai essayé de démonter mon ordi......j'ai enlevé les vis (il n'y en a que 3, sur le devant), impossible d'enlever la trappe.....j'ai passé un tourne vis dessous pour soulever, rien à faire).......et je ne vois aucunes autres vis sur cette trappe.....
0
Hocine56 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 9 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2014
9 sept. 2014 à 23:29
Bonsoir miss.. J'aimerais avoir une photo de ton écran je pourrai peut êtres t'aider


A bientôt :)
-3