OpenOffice 4.1.1 vulnérable selon KIS2015

KIS2015soffice -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je viens de mettre à jour Apache OpenOffice en 4.1.1, sur Windows 7 édition familiale premium (64bits).
Cependant, lorsque je lance l'outil de recherche des vulnérabilités (pas une pas une recherche de malwares) de Kaspersky Internet Security 2015, ce dernier me trouve "1 programme vulnérable".
En cliquant dessus, je suis informé qu'il s'agit de l'"Application" "OpenOffice 4.1.1" ayant pour "Chemin" "C:\Program Files (x86)\OpenOffice 4\program\soffice.exe". Lorsque je sélectionne la ligne et que je clique sur le bouton "En savoir plus", rien ne se passe, le navigateur web (Firefox par défaut) ne se lance pas. Si je lance ce dernier et que j'appuie à nouveau sur "En savoir plus", aucune réaction non plus...

Quelqu'un saurait me dire pourquoi Kaspersky considère OpenOffice vulnérable ?
Est-ce identique avec LibreOffice ?
Que faire ?

Merci d'avance.

3 réponses

lilidurhone Messages postés 48926 Statut Contributeur sécurité 3 807

Hello

Il faut que tu contacte Kapersky car c'est un faux positif
0
KIS2015soffice

Merci pour ta réponse.
Je suis en version d'essai, du coup, j'ai pas de compte pour les contacter... Tant pis.
0
KIS2015soffice

Alors, comme je m'en doutais, il suffit de passer IE en navigateur par défaut pour avoir accès à la page web. Le lien est unique, il faut avoir le lien de redirection pour pouvoir l'ouvrir depuis un navigateur web, sans passer par le logiciel de Kaspersky... Un peu galère à avoir, mais pour ceux que ça intéresse, le voici :
redirect.kaspersky.com/?hl=fr-FR&target=securelist&rpe=1&function=advisories&VN=59877

Cela redirige vers une adresse de type :
securelist.social-kaspersky.com/en/advisories/xxxxxxxx-xxxx-xxxx-xxxx-xxxxxxxxxxxx

Je vais essayer de comprendre ce que ça dit... En effet, il ne faut pas se fier à "hl=fr-FR" : on tombe sur une page en anglais et le choix de la langue "French" sur la page renverra à la page d'accueil FR de viruslist.com.

J'ai bien fait d'avoir mis la version de test, j'ai arrêté d'acheter KIS notamment à cause de leur mauvais caractère vis à vis de Firefox (et des autres navigateurs). En plus de faire croire qu'il n'y a pas de mise à jour de modules pour la dernière version de Firefox (il suffit d'installer le produit actuel pour avoir les mêmes modules à jour), maintenant ils essayent d'empêcher l'ouverture de certaines pages web avec autre chose qu'IE : c'est lamentable !

C'est décidé, à la fin de Windows 7, fini le dual-boot, ce sera Handy Linux avec ClamTk uniquement !

Si quelqu'un se sent de poster la traduction du texte de mon lien, merci d'avance !
0
Utilisateur anonyme

Salut.

J'ai bien fait d'avoir mis la version de test, j'ai arrêté d'acheter KIS notamment à cause de leur mauvais caractère vis à vis de Firefox (et des autres navigateurs). En plus de faire croire qu'il n'y a pas de mise à jour de modules pour la dernière version de Firefox (il suffit d'installer le produit actuel pour avoir les mêmes modules à jour), maintenant ils essayent d'empêcher l'ouverture de certaines pages web avec autre chose qu'IE : c'est lamentable ! 

C'est décidé, à la fin de Windows 7, fini le dual-boot, ce sera Handy Linux avec ClamTk uniquement !

Hmmm, kaspkersy te fait des misères, donc tu décides de mettre Handy linux à la place de windows ?

Entre nous, kasperksy et windows n'ont aucun rapport. ^^
Je pense surtout que tu dois en avoir marre de windows. ^^

Et attention, les virus sur Linux commencent à arriver.
Certes pas autant que sous windows, mais ce n'est que le commencement.

Je n'ai pas d'antivirus, juste malwarebyte premium et les scans d'antivirus en ligne.
Ca me suffit. ;)

Par contre, je connais pas trop Handy linux, je vais le tester par la même occasion.

++
0