Question sur les paramètres du démarrage

Résolu
hataki Messages postés 133 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
hataki Messages postés 133 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je veux savoir ou se trouvent les fichiers qui stockent les paramètres du démarrage, j'ai trouvé "SYSTEM.INI" et "WIN.INI" ( qui étaient visibles dans les champs du MSCONFIG.EXE dans WINDOWS XP ) mais je n'ai pas trouvé les fichiers associés au Services de démarrage et au Eléments de démarrage.
Pourquoi : Je veux éditer ces paramètre dans un PC avec WINDOWS 7 qui se bloque au démarrage, je pense qu'un virus se lancent au démarrage ( j'ai vu ça avant avec deux virus mais ils ne bloquent pas le démarrage).
Je vais utiliser UBUNTU ( LIVE ) pour modifier les paramètres dans ces fichiers.

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 826

Bonjour

Démarre en mode sans échec pour éradiquer les virus qui se lancent au démarrage..!
0
hataki Messages postés 133 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Je te remercie pour ta réponse. Mode sans échec ne fonctionne pas, je veux essayer cette nouvelle méthode, ma question était précise.
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 826

0
hataki Messages postés 133 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Merci, ça m'a aidé pour des prochaines étapes, mais toujours je trouve pas ce que je veux.
0

0

Merci pour toutes les réponses.
J'ai trouvé la solution que je voulais.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30777719-ou-se-trouve-le-fichier-qui-stocke-les-services-de-demarrage

P.S: Désolé de ne pas être claire dans ma question et de doubler le sujet ;)
0