Question sur les paramètres du démarrage
Résolu
hataki
Messages postés
133
Membre
Dernière intervention
-
hataki Messages postés 133 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
hataki Messages postés 133 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je veux savoir ou se trouvent les fichiers qui stockent les paramètres du démarrage, j'ai trouvé "SYSTEM.INI" et "WIN.INI" ( qui étaient visibles dans les champs du MSCONFIG.EXE dans WINDOWS XP ) mais je n'ai pas trouvé les fichiers associés au Services de démarrage et au Eléments de démarrage.
Pourquoi : Je veux éditer ces paramètre dans un PC avec WINDOWS 7 qui se bloque au démarrage, je pense qu'un virus se lancent au démarrage ( j'ai vu ça avant avec deux virus mais ils ne bloquent pas le démarrage).
Je vais utiliser UBUNTU ( LIVE ) pour modifier les paramètres dans ces fichiers.
Merci d'avance.
Je veux savoir ou se trouvent les fichiers qui stockent les paramètres du démarrage, j'ai trouvé "SYSTEM.INI" et "WIN.INI" ( qui étaient visibles dans les champs du MSCONFIG.EXE dans WINDOWS XP ) mais je n'ai pas trouvé les fichiers associés au Services de démarrage et au Eléments de démarrage.
Pourquoi : Je veux éditer ces paramètre dans un PC avec WINDOWS 7 qui se bloque au démarrage, je pense qu'un virus se lancent au démarrage ( j'ai vu ça avant avec deux virus mais ils ne bloquent pas le démarrage).
Je vais utiliser UBUNTU ( LIVE ) pour modifier les paramètres dans ces fichiers.
Merci d'avance.
A voir également:
- Question sur les paramètres du démarrage
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Parametres de mon ordinateur - Guide
http://hautrive.free.fr/win98/systeme/fichiers-systemes-de-windows.html
J'ai trouvé la solution que je voulais.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30777719-ou-se-trouve-le-fichier-qui-stocke-les-services-de-demarrage
P.S: Désolé de ne pas être claire dans ma question et de doubler le sujet ;)