Win 7 Boot cassé impossible à réparer

Fermé
Vtuneur Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 4 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2014 - 9 sept. 2014 à 12:27
Vtuneur Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 4 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2014 - 9 sept. 2014 à 16:21
Bonjour à tous !

Je tourne sur un PC Asus où j'ai un SSD (OS) et un HDD (Data)
Suite à un retour au SAV (sans le SSD) ils m'ont réparé mon écran mais ont aussi réinstallé Windows 8 sur le HDD ainsi que réinitialiser le BIOS.

Après avoir eut accès au BIOS via Windows 8, j'ai désactivé tout ce qu'il fallait pour pouvoir boot sur ce qui m'intéresse.
J'ai donc boot sur un CD Windows 7 afin de formater le HDD pour ne plus avoir de trace de win8 et ne pas être embêté.

A ma grande surprise en voulant boot sur mon SSD j'ai le message d'erreur classique lorsque les fichiers de boot sont manquants ou défectueux :

"Reboot and Select proper Boot device or Insert Boot media in selected Boot device and press a key".

J'ai donc en cherchant sur le net trouvé quelques solutions.

En démarrant sur le CD de Windows 7 je fais réparer l'ordinateur et là je suis censé devoir sélectionner mon OS dans la liste qui se présente.
Or je ne le vois pas. L'utilitaire de réparation automatique veut tout de même se lancer mais sans succès.

Passons à l'invite de commandes..

Sur certains sites j'ai vu ce genre de commandes à entrer dans l'invite de commandes :

* C:
* cd \
* cd boot
* attrib bcd -s -h -r
* ren c:\boot\bcd bcd.old
* bootrec /RebuildBcd

Or je n'ai aucun fichier appelé "bcd" dans mon répertoire "boot" (il y a bien ce répertoire) donc je ne peux changer les attributs.

J'ai tout de même essayé la commande bootrec /RebuildBcd qui me retourne :

"Les installations de Windows ont été analysées.
Nombre d'installation Windows identifiées : 1
[1] C:\Windows
Ajouter l'installation à la liste de démarrage ? Oui Non Tout:"

Je met donc Oui et là j'ai comme réponse "Élément introuvable."




Je sais que la solution la plus simple et efficace serait de réinstaller mais je n'ai vraiment pas envie de réinstaller tous mes logiciels, machines virtuelles etc..

Si quelqu'un d'entre vous a une idée, je suis preneur ! Je reste à votre disposition pour vous donner des informations pouvant vous être utile.

Bien cordialement, Vtuneur.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
9 sept. 2014 à 12:35
Booter depuis le dvd de seven puis choisir (apres le fuseau horaire et la langue) 'réparer' puis invite de commande. Saisir les deux commandes dos

bootrec /fixmbr [ENTER]
bootrec /fixboot [ENTER]

En esperant que ca puisse t'aider

cdt
0
Vtuneur Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 4 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2014 1
9 sept. 2014 à 13:39
Bonjour ludobabs, merci pour ta réponse !

Voici ce qui m'est retournée :

X:\Sources>bootrec /fixmbdr
L'opération a réussi.

X:\Sources>bootrec /fixboot
Élément introuvable.

Inutile de te préciser que cela ne résout pas le problème...
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2014 à 13:41
tu as bien fait "reparer" depuis ton cd seven ?
0
Vtuneur Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 4 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2014 1
9 sept. 2014 à 14:01
Après avoir bouter sur le CDD, on choisit la langue puis là il y a un gros bouton en plein milieu pour lancer l'installation ou un lien en bas pour "Réparer l'ordinateur".

Je clique donc sur le lien du dessous.
Là on me propose soit de restaurer avec une image système soit de réparer l'installation en la choisissant dans une liste. Or pour moi, cette liste est vierge.

Je fais donc suivant puis "Invite de commandes" et j'ai entré les commandes comme certaines que j'avais déjà essayé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vtuneur Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 4 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2014 1
9 sept. 2014 à 14:24
Oui, je tombe bien sur cette fenêtre et là sur cette fenêtre donc "Invite de commandes"
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2014 à 14:25
Oui invite de commande mais "REPARER" d'abord ^^
0
Vtuneur Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 4 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2014 1
9 sept. 2014 à 16:21
Mais sur l'image là il y a pas "Réparer"

Moi je clique sur ça :

http://images.pcastuces.com/reparer_demarrage_09.png
0