Mon clavier ne fonctionne plus du tout !

Résolu/Fermé
AliasP Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 20 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014 - 9 sept. 2014 à 00:55
AliasP Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 20 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014 - 11 sept. 2014 à 12:27
Bonsoir, bonjour tout le monde,

voilà ma fille a un portable Samsung RV720 E7P-C5240 et le chat est allé se balader dessus quand elle était absente mais l'ordi allumé et depuis plus rien !!! Impossible de se servir du clavier, je ne vois vraiment pas ce qu'ils ont pu faire !

Si vous avez un truc, une solution, merci de m'aider ;)
A voir également:

3 réponses

Thibaudjr Messages postés 185 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015 28
9 sept. 2014 à 01:10
Bonjour,


Un clavier d'ordinateur portable ne lâche pas comme ça du jour au lendemain, même si un chat marche dessus (trop léger pour le casser). Dans le pire des cas, maximum 5 ou 6 touches du clavier ne fonctionneraient plus.

La seule explication qui me vient est qu'un liquide a été renversé sur cet ordinateur.
Les liquide a du couler sous le clavier et a mit en court circuit la nappe de connexion de ce dernier.

Alors soit votre chat a uriné sur le clavier, soit votre fille vous a raconté des cracks pour éviter de se faire gronder.

La deuxième hypothèse me semble plus appropriée, ou alors c'est la première fois que j'entendrais dire qu'un chat a prit un Laptop pour sa litière.


Cordialement,

thibaudjr.
1
AliasP Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 20 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014
9 sept. 2014 à 01:18
Merci pour votre réponse thibaudjr.

En fait les touches ne répondaient pas normalement, quelques touches seulement fonctionnaient mais ne tapaient pas les bonnes lettres, j'ai enlevé la batterie puis je l'ai redémarré et là plus rien !

Si c'est bien du liquide qui a coulé dedans, il n'y a pas de trace ni d'odeur particulière, j'ai bien inspecté le tout ! Que puis-je faire ?

Merci d'avance
0
Thibaudjr Messages postés 185 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015 28
9 sept. 2014 à 09:25
Il m'arrive de temps en temps que des amis ou collègues de travail me ramène leur ordinateur en cas de problème.
J'ai déjà été confronté deux fois au fait que sur un clavier, des touches ne marchent pas et d'autres affichent un caractère qui ne correspond pas à celui de la touche.

Dans ces deux cas, il s'agissait d'un café renversé sur le clavier. Après avoir dé-clipsé le clavier de son emplacement, j'ai pu constater qu'il y avait des traces. Maintenant il s'agissait de café, cela laisse souvent des tâches bien marquées.

Je ne sais pas ce que ça peut donner si c'était de l'eau, mais je pense qu'il n'y aurait pas vraiment de traces.

J'ai donc changé ces deux claviers et les ai remplacé par un clavier neuf de même référence que celui déjà existant. Dans un cas, ça fonctionnait de nouveau, dans l'autre ça n'avait rien changé et on a donc choisi de jeter l'ordinateur pour en racheter un nouveau.

La seule chose que je puisse vous conseiller, c'est de commander un nouveau clavier de même référence (si vous le trouvez sur internet sur des sites proposant des pièces de rechange).
Mais avant de commander un nouveau clavier, essayez tout de même de réinstaller Windows sur votre ordinateur (vous trouverez des tutoriels sur internet).

S'il s'agit d'un problème logiciel, la réinstallation de Windows permettra à ce clavier de fonctionner correctement à nouveau.
S'il s'agit d'un problème matériel, ça ne changera rien et vous serez donc contraint de changer le clavier.

ATTENTION :
Je préfère vous mettre en garde quant au fait que de changer le clavier pourrait ne pas corriger les problème ! C'est à vos risques et périls.

Il se peut toutefois que je me trompe totalement sur mon diagnostic !


Cordialement,

thibaudjr.
0
AliasP Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 20 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014
10 sept. 2014 à 00:06
Merci,

je veux bien sauvegarder ses données puis formater et réinstaller Windows7 mais je risque d'avoir un problème si je ne sais pas me servir du clavier !!!

Je vais réfléchir encore un peu à ce problème !

Cordialement,
Phil.
0
Thibaudjr Messages postés 185 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015 28
10 sept. 2014 à 15:05
Pour la réinstallation, vous pouvez rajouter un clavier et une souris en USB.
Cette solution doit normalement fonctionner.

Cdlt,

thibaudjr.
0
AliasP Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 20 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014
11 sept. 2014 à 12:27
Je me suis rendu compte de l'inutilité de ma dernière question après l'avoir envoyée !

J'ai branché un clavier en USB et j'ai réinstallé seven, tout fonctionne normalement maintenant.

Encore merci ;)
0