Gamme PC portable Gamer MSI
Résolu
mohshadow
Messages postés
2742
Membre
Dernière intervention
-
mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je m'y perd un peu dans les appellations de PC portables chez MSI. Entre les GT, GS, GX, GE et GP.... Je constate bien 2 chassis différents, mais rien ne me permettant de les différencier, voir de les catégoriser.
Peut-être les dates de sorties.... peut-être les technologies??? Cooler boost, Cooler boost 2 et même Cooler boost 3.... Apparemment le GT72 https://fr.msi.com/Laptop/support/GT72-2PC-Dominator#hero-overview serai un des plus récents. Il embarque à la fois la technologie Super raid 3 et cooler boost 3.... bref je suis complètement paumé...
Mon objectif est de me refamiliariser avec cette gamme de pc pour investir début d'année prochaine. Et ne pas acheté un PC qui aurai déjà 2 ans et ne bénéficierai donc pas des dernières moutures en terme de technologie.
Merci de vos éclaircissements.
Je m'y perd un peu dans les appellations de PC portables chez MSI. Entre les GT, GS, GX, GE et GP.... Je constate bien 2 chassis différents, mais rien ne me permettant de les différencier, voir de les catégoriser.
Peut-être les dates de sorties.... peut-être les technologies??? Cooler boost, Cooler boost 2 et même Cooler boost 3.... Apparemment le GT72 https://fr.msi.com/Laptop/support/GT72-2PC-Dominator#hero-overview serai un des plus récents. Il embarque à la fois la technologie Super raid 3 et cooler boost 3.... bref je suis complètement paumé...
Mon objectif est de me refamiliariser avec cette gamme de pc pour investir début d'année prochaine. Et ne pas acheté un PC qui aurai déjà 2 ans et ne bénéficierai donc pas des dernières moutures en terme de technologie.
Merci de vos éclaircissements.
A voir également:
- Gamme PC portable Gamer MSI
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Test performance pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
2 réponses
Salut, les gammes des pc differencie l'année de sortie et les technologie carte mère employer. Je tiens a vous dire que les utilitaire by MSi comme Super Raid 3 etc... sont que Gadget les config a prendre en compte sont GPU/CPU/RAM/HDD
Pour une utilisation de jeux en CPU: i5/i7 en GPU: Nvidia 7xx 8xx attention de choisir minimum a partir de 750/850 ( debut de gamme GPU pour les jeux)
Ram: 8Go
HDD: si seulement SSD ou HSSD.
Legend:
GPU: Carte graphique
CPU: Processeur
RAM: ram :)
HDD: Disque dur
Pour une utilisation de jeux en CPU: i5/i7 en GPU: Nvidia 7xx 8xx attention de choisir minimum a partir de 750/850 ( debut de gamme GPU pour les jeux)
Ram: 8Go
HDD: si seulement SSD ou HSSD.
Legend:
GPU: Carte graphique
CPU: Processeur
RAM: ram :)
HDD: Disque dur
J'aime beaucoup leur clavier steel series rétro-éclairés (avec customisation de la couleur des led) mais surtout trouver un pc beaucoup plus silencieux que le mien... c'était là son plus gros défaut... et peut-être le seul ^^