Batterie externe et capacité de charge

woptiq Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
theowu Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
je suis tout nouveau sur le forum.
j'ai travaillé 8 ans en informatique ( assistance et dépannage, réseau et systèmes d'encaissements sécurisés )
Cependant, j'ai besoin de lumières :-)

j'ai acheté une batterie externe de 5200 mAh pour recharger en voyage mon HTC One X. Néanmoins, j'ai fais un test hier.
la batterie de l'HTC One X fais 1800 mAh
J'ai rechargé à 50 % l'HTC avec la batterie externe ( qui avait été chargée complètement avant le test ). Cependant, celle-ci s'est retrouvé à 50% de charge après le test. est-ce normal d'après vous ?
normalement, je devrais pouvoir faire 3 cycles de charge de l'HTC avec cette batterie externe, nan ?
Merci de vos réponses
Woptiq

3 réponses

bobisb1 Messages postés 735 Statut Membre 110

Théoriquement oui. Mais en pratique non, car il y a des pertes energetiques lorsque tu recharge ton téléphone. (l'élécrticité est perdue sous forme de chaleur par exemple)
0
woptiq Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
merci de votre réponse :-)
Néanmoins, au vu du test cela signifierait que je ne pourrai recharger mon téléphone qu'une fois malgré les 5200 mAh.
décevant quand même
Woptiq
0
bobisb1 Messages postés 735 Statut Membre 110

Essaye de refaire le test téléphone éteint. Car si tu utilisais ton téléphone en même temps, il a consomer largement plus de courant.
0
woptiq Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok je referai le test mais il était allumé mais non utilisé. wifi et bluetooth désactivé, la data activé mais comme dit téléphone non utilisé. A voir
0
theowu Messages postés 8 Statut Membre

Essayez cette batterie là:

https://www.amazon.fr/s/ref=bl_dp_s_web_13921051?ie=UTF8&node=13921051&field-brandtextbin=Zendure

Je pense que vous ne serez jamais déçu!
0