Arnaque paypal

31coco Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2014 - 7 sept. 2014 à 19:36
31coco Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2014 - 7 sept. 2014 à 19:59
Bonjour tous. Méfiance quand vous vendez sur internet. Si on demande à vous payer par paypal et que vous recevez un mail de confirmation de paypal disant que votre paiement est en attente et que vous devez indiquer le numéro d'envoi du colis pour valider la transaction, c'est probablement une arnaque. Un conseil : n'envoyez votre colis que quand l'argent est sur le compte. Je remercie les internautes de m'avoir alertée à temps, j'ai bien manqué me faire avoir. Attention aux mails avec des fautes et avec des images pas très nettes qui représentent soi-disant le site officiel!

2 réponses

Fermiparadox Messages postés 11215 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 2 916
7 sept. 2014 à 19:40
Bonjour,

Juste du bon sens en quelques sortes...
0
31coco Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2014
7 sept. 2014 à 19:59
Juste du bon sens oui, mais leurs mails semblent tellement vrais parfois qu'on peut se faire avoir. Pas de honte. Je n'aurais pas été la première et malheureusement je ne serai pas la dernière. Là c'était facile parce que je connais très bien paypal mais celui qui n'a jamais utilisé ce moyen de paiement n'est pas forcément aussi méfiant.
Paypal qui est d'ailleurs un très bon moyen de paiement et qui alerte lui aussi les internautes sur des arnaques possibles.
0