Arnaque

tpfa Messages postés 2 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
bonjour,
je me tourne aujourd'hui vers vous car je pense m'etre fait arnaquer par DHL. J'ai mis en vente il y a quelques semaines un meuble tele. Une femme me propose de l'acheter en envoyant un cheque de banque et de prendre en charge la livraison a son domicile. Je suis un peu reticente mais a l'approche d'une intervention chirurgicale je souhaite me debarrasser rapidement de ce meuble qui encombre mon garage. j'accepte donc et la DHL me demande d'ouvrir un compte....je m'inscrit mais on me demande 30 euros. l'acheteur me les rembourse, j'ouvre donc mon compte. pour l'activer, il faut 100 euros!! L'acheteur me transmet ces 100 euros par recharge Neosurf et la on me demande 200 euros de recharge Neosurf car l'agent de DHL a credite mon compte de 500 euros au lieu de 100!!????!!!
je ne peux pas acceder a ce compte et DHL me dit qu'ils ne peuvent pas non plu recuperer cet argent. je recois des mails de mon acheteur qui me dit que si je ne paye pas , l'agent sera vire!! et aujourd'hui, un mail d'un certain marc m'arrive a 10h me disant qu'il est l'agent en question, qu'il va etre viré, que je dois absolument l'aider car il est veuf et pere de 3 enfants!!!!!
Je me demande si je ne devrais pas porter plainte ??
quelqu'un a t il deja eu ce genre de soucis??

3 réponses

canarder Messages postés 2034 Statut Membre 355
 
Y a plein d'arnaques. Le mieux c'est de jamais vendre un bien en passant par internet. Tu trouves la personne, tu la contactes réellement par téléphone, elle prouve son identité, et là tu fais tout dans le monde réel.
5
Utilisateur anonyme
 
Bonjour . Oui , très classique comme arnaque . Désolé
1
Utilisateur anonyme
 
Lu

Oui tu t'es fait arnaqué visiblement mais pas par DHL puisqu'ils n'ont jamais été dans l'histoire mais par ton FAUX acheteur qui est aussi ton FAUX agent DHL et qui t'a surement envoyé un mail avec phishing.

j'accepte donc et la DHL me demande d'ouvrir un compte
Bullshit.

je m'inscrit mais on me demande 30 euros.
Bullshit bis

j'ouvre donc mon compte. pour l'activer, il faut 100 euros!! L'acheteur me transmet ces 100 euros par recharge Neosurf et la on me demande 200 euros de recharge Neosurf car l'agent de DHL a credite mon compte de 500 euros au lieu de 100!!????!!!
Bullshit Ter

je dois absolument l'aider car il est veuf et pere de 3 enfants!!!!!
Imaginons c'est un vrai et tu passes une commande d'ou un agent DHL que t'as jamais vu te contactes et ou tu dois l'aider car il est veuf.
Dans quel monde tu vois ça ?

Tu l'as bien gâté, il a du s'éclater avec toi.
Malgré tout ça t'es pas sûr.

je pense m'être fait arnaquer

Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
1
tpfa Messages postés 2 Statut Membre
 
g rien debourser en fait. c mon acheteur qui a paye les 130 euros. le plus chiant dans cette histoire c de se debarrasser de ces emmerdeurs!!!
0
Utilisateur anonyme
 
T'as pas capté, l'acheteur et l'agent = meme personne, mais du moment que t'as rien donné çava, continue donc de ne rien donner alors il se lassera.
0