Aide installation parabolle Espagne

Fermé
thOzma Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2014 - 7 sept. 2014 à 15:51
 Gil - 7 sept. 2014 à 19:30
Bonjour,

Mes parents possèdent une maison en Espagne (Fortuna, Murcia 30km Nord), Ils ont une vieille parabole qui captait les chaines anglaise (ancien propriétaire). On aimerait pouvoir capté les chaines belges et/ou française mais on y arrive pas, J'aurai besoin de votre aide, la parabole fait 140cm avec une tète. On a mis un décodeur dreambox.

On est prêt a acheter une nouvelle parabole si il le faux, on est des novices, on ne sait pas si il faut plusieurs tètes ou autre matériel nécessaire. Je compte sur vous pour m'aider. Nous ne connaissons non plus pas les fréquences pour capté les postes belges/français.

Débutant de chez débutant. La parabole est sur le toit et difficile a bouger. On aimerait en placé une dans le jardin sur un pied.

Merci d'avance pour votre aide, vous pouvez m'ajouter sur facebook sa sera plus facile pour moi pour voir vos commentaires. (bauwens thomas thozma). Pas de message privé car ils seront placé dans "autres" et impossible a visualisé avec un telephone.

Merci d'avance. Thomas

A voir également:

2 réponses

Réception Tv francaise (toutes les 25 chaines nationales) en espagne c'est la même chose qu'en France, ya que les 3 angles de reglage de la parabole qui changent, pointage sur Eutelsat 5WA à 5°W...

Ensuite il faudra ramener de France un demodulateur impérativement Fransat HD ( ex, chez Leroy merlin ) Une parabole de 1.40 m c'est inutile pour la television francaise, une 60 cm de large, au moins, suffit, mais tu peux conserver l'ancienne en la reorientant +/- vers le Sud

https://forums.commentcamarche.net/forum/s/satellite-230/fransat
1
Merci de ta réponse, nous sommes de Belgique, c'est pour cela que les chaînes belges sont prioritaires mais française sont bonnes aussi.. notre demodulateur est un dreambox connecté à internet.
0
Nous sommes en Belgique et le demodulateur c'est dreambox. On préfère les chaînes belges mais sa serait bien belge et française.. une double tête alors ?
0
Comme precisé toutes les 25 chaines nationales F par satellite c'est exclusivement via un demo français Fransat. Les chaines belges par satellite ( via Astra 1, 19°E et Hot-Bird 13°) c'est uniquement par un démo belge Télésat disponible qu'en Belgique. Pour avoir les 2 bouquets il faut donc 2 démos et 3 tetes sur la parabole existante.

Les chaines anglaises sont sur Astra 2, 28°E donc la direction de l'antenne ne va pas, re-pointage presque median, environ 5 à 7° Est, si Télésat + Fransat. Si que Télésat la parabole doit être orienté sur 13° avec une seconde tete deportée sur 19°E et un commutateur Diseqc 2 entrées
0