Virus Trojan.LNK.Gen

Résolu/Fermé
Jingle17 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2014 - 6 sept. 2014 à 22:28
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 - 9 sept. 2014 à 18:01
Depuis quelques jours mon antivirus (Bitdefender) me détecte un virus dès que je branche une clé USB. Bitdefender me protège, mais ma clé est inutilisable (je ne peux rien lire ni écrire).
Comment me débarrasser définitivement de ce virus ?
Un reformatage complet de la clé ne change rien.
A voir également:

4 réponses

admin0509 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 6 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2014 3
6 sept. 2014 à 23:35
utilise Shortcut Virus Remover v3.1_2
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buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
7 sept. 2014 à 09:17
Bonjour ,

passe USBFix en mode nettoyage :

USBFix

Télécharge : UsbFix par El Desaparecido sur ton Bureau.
mirror

A / Si ton antivirus affiche une alerte, ignore-la et désactive l'antivirus temporairement. Tous les Antivirus

B / Branche toutes tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir.
C / Double clique sur UsbFix.exe.

D / Clique sur Options, dans le menu BBCode choisis CCM
E / Valide en cliquant sur Appliquer.
F / UsbFix se relancera pour prendre en compte tes réglages.
G / Clique sur Nettoyage.


H / Laisse travailler l'outil, ton bureau ne sera pas accessible durant la phase de nettoyage.
I / À la fin du scan, un rapport va s'afficher, poste-le dans ta prochaine réponse sur le forum.

1 / Le rapport est aussi sauvegardé à la racine du disque système.
( C:\UsbFix\Log\UsbFix [Clean 1] Nom de l'ordinateur.txt ).

( CTRL+A pour sélectionner, CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

2 / ->> Tutoriel (aide) en images sur le site de l'auteur.


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Jingle17 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2014
9 sept. 2014 à 15:17
Avec USBFix tout semble être ok désormais.
Merci pour votre aide
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buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
9 sept. 2014 à 18:01
tu veux pas aller plus avant ...?
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