Problème RAM

Narthax Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Narthax Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai deux barrettes de ram identique de 4Go chacune. Mon problème c'est que quelque fois je perd 4Go. Par exemple je commence une partie à battlefield 4 : la 1er partie se passe normalement et puis à la deuxième le jeu commence à ralentir alors je vais voire dans le gestionnaire de taches et je remarque qu'il me met que j'ai que 4Go et non pas 8 alors que les 2 barrettes sont détectées. Alors je dois redémarrer le pc pour repasser à 8Go. Ca se passe assez aléatoirement.
J'aimerais donc connaitre la cause de ce problème.

Config:
Windows 8.1 64bit
8Go de ram (http://www.rueducommerce.fr/Composants/showdetl.cfm?product_id=4849583&option=1#moid:MO-A934BM22453564)

Merci !!

2 réponses

Utilisateur anonyme

0
Narthax Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

Merci pour ta réponse.

Je viens de la tester avec le logiciel de windows (Diagnostique de la memoire Windows) et aucun problème a été détecté.
0
Utilisateur anonyme

tu devrais les faire stresser sur la durée, windows te donne l'etat mémoire à un instant t, Elles peuvent tes bien etre ok // windows et ne pas supporter une augmentation de leur utilisation ( augmentation t° par exemple)
0
Narthax Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Au départ j'avais qu'une seul barrette dans un boitier qui chauffer beaucoup. Ici j'ai acheté un nouveau boitier bien aéré et j'ai repris la même ram. Mais quand j'étais avec une seul ram j'avais aucun problème malgré des température et une grosse utilisation pendant des jeux.
0
Utilisateur anonyme

Je suis pratiquement sur qu'il y a une de tes barrettes, la nouvelle, qui ne supporte pas une utilisation intensive

A tester donc
0

Le problème ne vient pas a cause d'une forte utilisation puisque cet aprem j'ai eu ce probleme alors que n'avais pas une forte utilisation avant. De plus, il a des jour ou je peux jouer pas mal de partie à BF4 sans rencontrer ce problème.
0

Et si tu as raison à propos du problème ce serait un défaut de fabrication ?
0