Monter une tour pièce par pièce...

DjElrix Messages postés 75 Statut Membre -  
JSmithJ Messages postés 5297 Statut Contributeur -
Bien le bonjour messieurs-dames.

Je viens vers vous pour vous demandez des petits conseils à savoir quel marque ou du moins à choisir pour acheter des pièce détacher pour monter un ordinateur "Gamer"

A savoir que je dispose d'un budget de 800 euro... Bien-sur je peux monter encore et encore si ça en vaux vraiment la peine, mais je pense qu'un pc monter nous même à 800 euro c'est amplement suffisant !

J'ai fais plusieurs recherche, et je pense prenre :
une carte mère "Asus ROG - MAXIMUS VI HERO C2" ( Je ne sais pas se quelle vaux réellement )

Un processeur i5 ou i7 "Intel® Core i7-4790 Haswell Refresh" (Pareille... Il y a tellement de choses qui se ressemble avec juste le prix qui n'est pas le même... )

Donc que me conseillerez-vous ? Réellement ?

Merci de vaux réponses et à bientôt !

PS: Le PC est prévu pour mardi 9 Septembre.

13 réponses

JSmithJ Messages postés 5297 Statut Contributeur 728

Bonjour, tu veux que l'on te propose une configuration complète?

En tout cas, un MVI Hero (même si on en est à la MVII) est très performante si on veut faire de l'ovrclock sinon c'est trop. Un i7 pour les jeux, pourquoi pas, même si c'est du luxe... Mais sur un PC gamer à 800€ tu ne mettra pas un i7! Le i7 c'est plus pour un budget d'au moins 1200€...
0
DjElrix Messages postés 75 Statut Membre

Oui voilà, je voudrais avoir une configuration complète, en faites, je voudrais faire tourné les derniers nouveautés avec de très bon graphismes...
Par exemple FFIV en full, Tera, Archeage ou encore le nouveau Fare Cry 4 ( sortira prochainement )

Si il faut mettre 1200 euro je dirais pourquoi pas, ça reste encore saif mais... Monter un pc à environs 1200 euro ou un autre a 800 euro, si les performance sont plus ou moins semblable, je pendrais celui à 800 euro... je ne suis pas à 2 GO de rame ou 0.5 GHZ près...
Ceux qui veux dire en gros que si vous trouverais une configuration a 16 go de rame à 500 euro ou une autre a 14 go de rame à 300 euro, sachez que je pendrais celui à 300 euro ( ceci est un exemple )

Je ne sais pas si vous comprenez...
Enfin tout dépends du rapport de qualité-prix.

Je ne connais pas grands choses dans tout ça... c'est pourquoi je me retourne vers vous, j'espère avoir des réponses au plus vite, et puis, je suis désolé de vous perdre votre temps !

A bientôt !
0

Ce n'est pas de la perte de temps, rassure toi. Si je suis là c'est parce que je le veux...
Après, qu'il soit livré pour le 09/09 c'est autre chose...

Je te propose en quelques sortes, le classique des gamers :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=jEaZAjWtUAw7bO%2FwRIp09HRk9HR8JLRQwAho72LYkxk%3D

Il y a bien sûr des choses que tu peux changer comme le boitier, l'ajout d'un ventirad pour l'overclock (si tu n'en fais pas, on peut faire baisser un petit peu le prix), la carte graphique (en gros, de l'une a l'autre il y a +/-25% de perfs et +/-50% d'argent),...
0

En faites, je vais faire la commande le 09/09 et donc après je serais patient pour attendre la livraison ou alors, je me déplacerais pour allez en faire un surplace, dans une usine ou un magasin dédier à l'informatique.

Oui, je ne fais pas de "overclock" je n'est dalleur jamais essayer.
Mais c'est tout à fait possible que j'en fais par la suite, pour augmenter mes performances.

J'ai regarder la configuration et ça me tente vraiment de prendre le tout.
Si possible, j'aurais aimer prendre plutôt windows 7 au lieu de widows 8

Avec cette configuration, j'aurais aucun problème niveau jeux video ?
Et puis, je me suis pas mal renseigner et j'ai pu lire un peu partout qu'il faut regarder les références, donc avec cette configuration il y aura pas de problèmes ni de conflit entre composent qu'il ne s'aime pas ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ne t'inquiète pas, ces composants s'adorent ;-)
Je laisse cette carte mère si tu OC un jour. Je n'ai pas mis de ventirad mais si tu OC, ça deviendra quasi obligatoire (sauf si tu veux déjà moins de bruit, tu peux en prendre un dès à présent).

Pour les jeux, tu pourras tous les mettre en ultra, comme par exemple Watchdogs qui est assez gourmand...
0

En tout cas merci beaucoup, j'ai tout garder, et bientôt je commanderais le tout !

Le ventirad ? Ventilateur je suppose non ?
Mais au plus il y a de ventilateur au mieux la tour se porte à merveille non ?
Donc même pour le bruit, je pense que je vais devoir en prendre un.

Oh, je suis vraiment pas douer pardonnez-moi !
J'arrive peut-être a monter une tour, tout brancher, mais pour choisir les composants, c'est tout une autre histoire !

Donc, je vote pour la tour que tu as faites, merci encore d'avoir pris ton temps pour m'aider !

Prends soin de toi et à bientôt !

PS: Pour finir, j'aimerais aussi avoir des ventilateurs pour avoir le minimum de surchauffe possible, Que se soit niveau du proc. carte mère. carte graphique....
Enfin peu importe le composants !
0

Que ce soit pour les ventilateur ou le ventirad (pour le CPU en socket 1150), je conseille généralement les Bequiet! ou à la rigeur Corsair. Pour un maximum de refroidissement, il faut prêter attention au débit (cfm) et au connectiques.
0

J'ai fais des recherches sur qu'est-ce un ventirad et j'ai eu ma réponses
Donc, est-il pas déconseiller d'allumer un pc sans la ventilateur-radiateur du proc ?
Donc, une fois que je reçois tout le matériel, une fois mise en place, le pc devra rester étain en attendent que j'en achète un non ?
Ou alors est-ce qu'il nous en fournis un avec la tour "vide" ?
Oui, je pose autant de questions pour me renseigner et faire le minimum d'erreurs...
0

Il est déconseillé et impossible de faire fonctionner un ordinateur sans système de refroidissement. Un ventirad est fourni avec le CPU par défaut quand il est en version boite. Vous recevrez alors un ventirad comme celui ci. Il est un peu bruyant, moins efficace qu'un autre mais est suffisant sans OC.
0

Okay okay, en tout cas merci beaucoup pour tout ces renseignements, sans le demander, j'ai appris beaucoup juste avec ces quelques phrases échangés. Merci à toi !

Donc, je pense que je vais prendre le tout dans son ensemble, mais m'investir un ventirad quand même par la suite !
0

OK, de rien.
C'est aussi avec ce forum et énormément de recherches que j'ai appris ;-)

Quand tu auras monté ton UC, donnes ton impression, ça fait toujours plaisir de savoir les gens satisfaits.
0

Oui bah... Écoute, si tout se passe bien, je vais passé ma commande la semaine prochaine, mardi en l'occurrence. Donc une fois qu'il sera allumer, formater avec un jeux installer, je te donnerais mon avis dans les moindre détailles.

Je doute que le tout sera déplaisent, étant donner que les notes des internautes sont plutôt pas mal et bien souvent au dessus de la moyenne.

En tout cas, je ne peu que te faire confiance sur ça, c'est vraiment dommage de faire un pc complet si celui-ci nous déplait... Par dessus tout, ça coûte de l'argent. Et oui rien n'est gratuit !

Donc, en résumé, je ne manquerais pas de te donner mon avis !
0

D'accord.

Pour le matériel, comme je te l'ai dis c'est le "classique" du gamer qui ont un minimum de moyen et comme tu le dis, les notes sont favorables.
C'est des composants que l'on conseil souvent et pour l'instant il n'y a pas eu trop de problèmes :-)
0

Hey salut, j'espère que tu va bien !
Je réponds à ton message pour te dire que je viens de passé ma commande et la date de livraison estimée au plus tard le 13/09/2014
Donc plus que quelque jours à tenir !

Comme promis des que le tout sera mise en place, je te donnerais de mes nouvelles !

A bientôt et encore merci pour tout
0

Merci de nous tenir informés! C'est dans ces moment qu'il faut avoir de la patience ^^
0

Salut !
Dis moi, est-ce qu'il y a des connecteurs ps/2 sur la carte mère ? J'ai vus des images et le connecteur est assez étranger pour moi...

Les connecteur ps/2 j'entends bien, Le vert et violet qui permet de brancher le clavier et la souris.

Sinon il va falloir que je m'achète aussi un nouveau clavier et une nouvelle souris.
Donc, si vraiment c'est se que je pense que je vais encore devoir attendre ( Snif ! )
Avant de pouvoir Installer un système d'exploitation...
0

Il y a 1 seul connecteur PS/2 sur la carte mère. Si tu en as besoin de 2 ça va être problématique, a moins que tu installe l'OS au clavier...
Sinon il y a des choses comme ça
0

Oui j'ai vu ça, mais je pense acheter aussi un clavier et une souris gamer pour suivre évidemment avec la tour en elle-même.

J'ai reçus un mail de la part de Top Achat et je reçois le colis le 11/09.
0

Vivement demain alors si vous le montez!
J'ai une nouvelle UC gamer mais avec l'écran je ne penses pas que j'aurais le budget pour clavier et souris ^^
0