Recherche hébergeur d'images ( avec diverses conditions )

Fermé
zoar75 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2014 - 6 sept. 2014 à 18:07
zoar75 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2014 - 6 sept. 2014 à 22:05
Bonjour,

J'espère poser ma question au bon endroit. Voilà ma question est simple, je recherche un hébergement d'images fiable avec les particularités suivantes ( car j'en ai testé plusieurs qui ne me conviennent pas )

--> Je veux qu'il soit gratuit ( à l'instar de certains comme hostingpics, casimages , servimg.com ou imagebam que j'utilise assez régulièrement en fait )

--> Je veux pouvoir créer un compte ( comme pour ces derniers aussi ) afin que mes images soient stoquées de manière illimitée ( Pas comme le mode d'hébergement en anonyme où ils effacent au bout d'un certain temps, je veux être maître de mon contenu ; Quitte même éventuellement à payer un peu si ça dépasse une taille limite de stoquage , c'est par exemple ce qui se passe sur casimages )

--> J'ajoute une condition épineuse : Je souhaite pouvoir héberger de temps à autre du contenu orienté " adulte " ( c'est plutôt du soft mais c'est quand même classable X ) ; donc je ne veux pas être embêté par les limitations de l'hébergeur ;
Sur hostingpics par exemple on peut, à condition évidemment que les images respectent les droits d'auteur ( comme pour les images "normales" ) et on peut sélectionner le mode " ADULTE" pour les ranger par catégories au moment de l'upload ( on peut d'ailleurs sélectionner pas mal de catégories, c'est assez pratique ; Et à fortiori, les placer en mode privé, ce qui protège à priori encore plus par rapport aux mineurs et autre )

J'ajoute que ceci est à des fins gratuites de postage sur un forum ( dans une rubrique protégée à accès restreint , pour du contenu orienté artistique )

Jusqu'à présent en fait j'utilisais souvent hostingpics qui me donnait satisfaction, le hic c'est que depuis quelque temps ils ont un serveur ( IMG4 ) qui bugge et malgré ce qu'ils disent sur leur forum j'ai l'impression que ce n'est pas bien réparé, il y a souvent des problèmes et ça continue par défaut à uploader les images dessus ; donc en bref, j'en cherche un autre !!! Sachant que tous ceux que j'ai essayé ne remplissent pas ces conditions, ou les règles pour le contenu adulte sont floues, mal indiquées, voire pas indiquées, ou c'est interdit, ou on ne peut pas se créer de compte et c'est suppression au bout d'un moment ( je ne le souhaite pas car beaucoup d'images même générales seront destinées à des topics sur un forum et je souhaite qu'elles restent en ligne même si elles sont peu cliquées )

Merci d'avance.

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
6 sept. 2014 à 19:15
Bonjour,

Tu peux utiliser un service Cloud. Tu heberges tes images dessus et tu as la possibilité de créer un lien ( partage ) que tu peux envoyer aux correspondants que tu souhaites. Ces derniers auront alors la possibilité de voir ou de telecharger tes images.

cdt
0
zoar75 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2014
6 sept. 2014 à 20:09
Merci tiens je n'avais pas pensé à creuser du côté du cloud, tu me conseillerais quoi comme offre précise ? C'est possible gratuitement ?
0
Parfaitement possible gratuitement, il y a foule dans le domaine. Les offres gratuites n'offrant souvent que peu d'espace de stockage. Personelllement j'utilise Hubic puisque c'est offert par mon FAI (OVH) avec 1TO d'espace. Ensuite tu peux crypter tes images et tu communiques la clef privée en meme temps que le lien de partage.

Cdt
0
zoar75 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2014
6 sept. 2014 à 22:05
Je viens de tester ce n'est pas yper pratique, j'ai testé un post d'une image sur mon forum ( sans cette histoire de cryptage, je ne vois pas trop où ça se gère ni comment )
or apparemment personne ne la voit. après coup j'ai fais publier car peut etre qu'elle ne l'était pas et que j'étais le seul à la voir en ligne, ça me dit " publié pendant 10 jours" , c'est un peu bizarre comme truc. Ca ne répond pas trop à mes attentes pour le moment sur ce que je vois, à moins que je maîtrise mal
0