Hébergement d'un site avec un nom de domaine acheté

Fermé
ermite67 Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2016 - 6 sept. 2014 à 18:48
 Malika - 16 sept. 2014 à 20:06
Bonjour,

J'ai acheté un nom de domaine ".be" (chez francedns pour ne pas le nommer) et je souhaite maintenant trouver un hébergeur pour mon futur site.
Je pense à Hostinger qui est gratuit (ou heliohost qui me semble pas mal également) mais je me pause deux questions:
- Si j'héberge mon nom de domaine chez eux, est-il possible de changer après quelques semaines par exemple si je me rends compte que c'est trop lent ou qu'il manque une fonctionnalité ou autre ?
- Vaut-il mieux utiliser un CMS que l'hébergeur propose (joomla, Concrete 5, Drupal...) ou un logiciel externe ? Quelle méthode est-elle la plus répandue pour créer/gérer un site web?

Merci pour vos conseils !

6 réponses

mr_demonicon Messages postés 828 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2016 126
6 sept. 2014 à 19:00
La meilleure methode reste le fait soi meme et non les cms apres hostinger a toute les fonctionnalite que je sache en tout cas tant que ton site ne doit pas etre alimenter par 18 base de donne et 130 sous domaines.
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
6 sept. 2014 à 19:07
oui tu peux tout a fait changer d'hébergeur (surtout chez un gratuit) quand tu le souhaites cependant tu devras re-installer ton site et faire pointer à ton ndd sur le nouvel hébergeur.

Les hébergeurs gratuits n'existent pas (sauf certains très rares) tu as toujours une contrepartie soit parce que certaines options sont payantes (et très chères) soit parce qu'il insère de la pub sur ton site (tant qu'a mettre de la pub autant qu'elle te rapporte a toi) soit parce que le serveur est de mauvaise qualité, lent ou mal configuré. Un hébergement pro démarre a peu près a 15 euros par an ( avec un ndd en prime), cela ne vaut pas le coup de rester sur du gratuit

si tu ne sais pas coder, les cms sont effectivement la meilleure solution puisque après un temps de prise en main plus ou moins long suivant le cms ( et tes connaissances), tu arriveras a faire un très bon site sans coder une seule ligne.
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2014 à 19:11
mr_demonicon tout à fait d'accord avec toi.

Un editeur texte ( perso j'utilise Sublimetext ) un serveur en local pour le developpement, un logiciel de FTP ( FileZilla par exemple ) et c'est parti

Certains hebergements gratuits imposent des limitations concernant .htaccess, la configuration serveur, l'utilisation de leur propre SMTP pour les commandes mail, la gestion des variables globales, etc ... Bien lire les CGU avant de choisir l'hebergeur.

Cordialement
0
ermite67 Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2016 7
8 sept. 2014 à 09:47
Merci pour vos conseils.

Dernière chose au regard des réponses reçues :
- Je me lancerai bien dans le codage mais n'y connaissant pas encore grand chose, existe t-il un "squelette" SIMPLE de site en PHP avec lequel je pourrai démarrer, avec par exemple juste 2 ou 3 pages et que l'on puisse modifier et ajouter des pages ?
- Si je ne m'en sortait pas, quel CMS serait le mieux ?

MERCI
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
8 sept. 2014 à 11:01
il existe effectivement des templates (kit graphique) en html plus ou moins évolués du simple gabarit au template fini
alsacreations.com/static/gabarits/liste.html
free-css.com/free-css-templates/page1

wordpress est très simple à utiliser, pas besoin de savoir coder et tout est modifiable (fonctions et design y compris) en quelques clics sans connaissances particulières
0
Hostinger.fr est vraiment bien à mon avis, je vous conseille de contacter leur soutien et leur poser toutes les questions que vous avez.

Et pour le script, cela dépend de votre site ... si vous êtes un blogueur je vous conseille d'utiliser Wordpress.
0
Moi personnellement j'utilise Hostinger.fr et je suis très satisfait, j'utilisais leur plan gratuit mais j'ai mis à niveau et vraiment je vois la différence entre les plans gratuits et premium... :-)
0