Mes includes de mes sites ne fonctionnent plus sur OVH

Fermé
Gémani Messages postés 6 Date d'inscription samedi 18 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2014 - 6 sept. 2014 à 14:08
 Utilisateur anonyme - 6 sept. 2014 à 19:48
bonjour,

En début d'année, lors du renouvellement de mon hébergement pour mon site amourerotique.com, les menus gauche et droite de mes pages (appelés par des includes) ont cessé de s'afficher. Sur la page d'accueil, j'ai mis le menu en dur mais sur les autres pages, je n'ai pas eu le courage de le faire.

Or, je viens de renouveler fin août mon hébergement pour mon site : www.gnose-de-samael-aun-weor.fr et je constate le même problème. Mon menu de gauche n'apparait plus. Comme pour mon autre site, J'ai mis le menu en dur sur la page d'accueil : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ mais j'ai énormément de pages sur le site et les différents menus appelés par des includes n'apparaissent plus.
Et surtout, j'ai un include au bas du chapitres de chaque livre qui affichait la table des matières du livre afin d'aller directement au chapitre souhaité, un autre include dans la colonne de gauche permettait de changer de livre.

je n'ai pas modifié le code des pages des 2 sites, ça faisait plusieurs années que les menus s'affichaient correctement, donc que les includes fonctionnaient correctement (de 2008 à 2013).
j'ai contacté le service technique d'ovh. ils me disent que c'est un problème de programmation et que c'est de mon ressort, mais je ne sais pas comment résoudre le problème !

par exemple sur la page : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/site/404.php
le menu ne s'affiche plus dans la colonne de gauche de la page (affiché antérieurement par une fonction include qui pointait sur un fichier menugauche.html) :

<? include ("https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/site/404.php"); ?> 

que se passe-t-il ? Dois-je modifier mon code ?
l'environnement a-t-il changé et mes includes ne sont-ils plus interprétés.
les deux sites ont été suspendus quelques jours avant que je renouvelle l'hébergement,

Pouvez-vous m'aider à résoudre le problème ? voyez-vous des pistes ?
merci de vous être intéressé au sujet.

5 réponses

Nhay Messages postés 838 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 126
6 sept. 2014 à 15:20
Ton site à surement changer les paramètre de sécurité, utilise plutôt la forme relative pour tes includes.
Transforme donc
<? include ("https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/site/404.php"); ?>
en
<? include ("menugauche.html"); ?>
1
Gémani Messages postés 6 Date d'inscription samedi 18 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2014
6 sept. 2014 à 15:46
Merci bien,
tu as raison, ça marche en forme relative.
mais cela va m'obliger à changer mon code sur plusieurs centaines de pages.
0
Nhay Messages postés 838 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 126
6 sept. 2014 à 16:50
Notepadd++ propose un rechercher/remplacer sur tout les fichiers d'un dossier(et sous-dossier)
Je suppose que les autres éditeurs doivent proposer la même chose.
0
meganium Messages postés 284 Date d'inscription mardi 6 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2016 81
6 sept. 2014 à 17:01
adobe dreamweaver CC aussi
0
Gémani Messages postés 6 Date d'inscription samedi 18 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2014
6 sept. 2014 à 19:11
merci beaucoup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 sept. 2014 à 19:48
Perso j'utilise

define('WEBROOT', str_replace('index.php', '', $_SERVER['SCRIPT_NAME']));
define('ROOT'   , str_replace('index.php', '', $_SERVER['SCRIPT_FILENAME'])); 

J'utilise WEBROOT ou ROOT selon le cas par ex :

require ROOT .  'controleurs/controleur/Controleur.php';

ou

include( WEBROOT . "menugauche.html");

Mais si la solution de Nhay fonctionne alors "comme dirait l'autre", il est urgent de ne rien changer ^^

Cdt
0