NTLDR is missing

Moustik88 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Edawards Messages postés 17127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour

J'ai récupéré le vieil ordi de mon père et j'y connais rien !
ça fait déjà plusieurs années que je l'ai, et dernièrement il s'éteint tout seul régulièrement...

Ce matin,
A l'écran j'ai "MTLDR Is missing" appuyez sur ctrl +alt+del !

Et le problème c'est que je n'ai pas de CD et que tous les liens que j'ai essayé pour charger "NTLDR" et le reste ne fonctionne plus.

Merci de m'aider,
si il y a besoin de plus d'info pour me venir en aide je tenterai de les donner mais c"est pas gagné vu mon niveau en informatique !
A voir également:

11 réponses

kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 119

Slt

Un fixboot, fixbmbr devrait pouvoir te réparer ça (sauf si le disque dur est totalement mort)

Voir ce tuto

Tu peux télécharger l'iso d'un cd XP correspondant à la licence du pc ici et la graver sur un cd (Il faut t'inscrire en créant un compte)

Ce sont des images de CD original sans piratage ou clé illégale incluse

Graver une image iso

Si tu n'as pas le stick Microsoft collé à ton PC tu ne pourras rien en faire
2
Moustik88 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Quand j'appuye sur F10 en démarrant l'ordinateur il me dit que le KEYBOARD n'existe pas et qu'il faut que j'éteigne et le rallume après en avoir mis un !
0
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 119

Quels sont les messages d'erreur exacts et complets ?
Ce PC a un clavier usb ou PS2 ( prise ronde ou plate ?)
0
Moustik88 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

L'erreur est : 44 301 Keyboard Error - please make sure your keyboard is connected to your machine, and that it is plugged into the correct jack.
etc....

C'est un clavier avec une prise PS2 ronde violette
0

"please ensure that the machine is powered OFF before removing and replacing any system cables. If it is installed correctly, make sure non of the keys are depressed. If this message persists, you may nedd to replace your keyboard.
0

essaie le clavier sur un autre PC

Attention les broches sont fragiles

Débranche le et vérifie qu'elles ne sont pas tordues ou cassées

Ne force pas

Si tu peux, essaie avec un autre clavier en usb
0
Utilisateur anonyme

Bonjour

Et bien il est peut être temps de changer de système d'exploitation!
Windows XP n'est plus soutenu par Microsoft.
Une solution gratuite est d'installer un Linux.

@+

***-----------------------Contributeur Sécurité-------------------------***
On a tous été un jour débutant dans quelque chose.
Mais le savoir est la récompense de l'assiduité.
0

Je veux bien !
Mais comme je disais je n'y connais rien ! lol

Est il possible de charger linux sur une clé USB et de démarrer l'ordi 'XP' et d'y installer linux ?

Quelles conséquences pour les données dans l'ordinateur ?

Merci de prêter attention à mon problème en tous cas !
0
noctambule28 Messages postés 33382 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   2 857

0

Le souci c'est que sur le lien "https://www.commentcamarche.net/faq/601-ntldr-boot-ini-ntdetect-manquant" le lien qui avait été proposé pour charger" les fichiers ntldr et ntdetect.com ici" n'existe plus, et c'est la mon gros problème !
0
noctambule28 Messages postés 33382 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   2 857

Je regarde pour le lien ; merci du retour.
0

Voila j'ai pu charger les infos nécessaires, sur un CD et les autres sur ma clé USB.
j'ai inséré le CD, mis la clé USB sur le PC et la j'ai 'Disk I/O error
replace the disk and then press any key

je ne sais pas si je vais m'en sortir !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonjour

Oui tu peux le faire à partir d'une clé Usb bootable
Tu n'installes pas dans l'immédiat et tu récupères les données.

@+
0
Utilisateur anonyme

Re

les fichiers.
NTDETECT.COM >>>http://sd-2.archive-host.com/membres/up/19387509578328357/NTLDR_et_NTDETECT/NTDETECT.COM

NTLDR >>>http://sd-2.archive-host.com/membres/up/19387509578328357/NTLDR_et_NTDETECT/ntldr.zip

Fichiers à copier dans C:\
@+

***-----------------------Contributeur Sécurité-------------------------***
On a tous été un jour débutant dans quelque chose.
Mais le savoir est la récompense de l'assiduité.
0

Merci,
Est-ce que les liens seront durables et dans ce cas, je les mets dans l'astuce ou est-ce qu'il faudrait que je les héberge ailleurs ?
0
Utilisateur anonyme

Je vais les laisser si ça peut servir ;-))
0

Au moins jusqu'à Lundi, stp ; je vais voir pour les mettre en dl sur nos serveurs, je ne voudrais encombrer le tien si le lien vient à se diffuser.
0
Utilisateur anonyme

Re

Tu parles de quoi?
Sur le CD et la clé Usb il y a quoi?

@+
0

Sur la clé jai mis NTDETEC et NTLDR et sur le cd j'ai gravé la CDR
0
Utilisateur anonyme

CDR???
0

le fichier qui est sur le tuto 'http://www.commentcamarche.net/faq/20520-ntldr-boot-ini-ntdetect-manquant-pas-de-cd-windows'
CDR : Console de récupération si j'ai tout suivi
0
Utilisateur anonyme

Re

Il faut que ton PC démarre sur le CD.

@+
0
moustik88

re

Et merci pour ton aide !

C'est ok maintenant il démarre sur le CD, j'arrive sur l'écran bleu 'bienvenue cette partie du programme d'installation prépare l'installation de WXP.

Pour installer XP : Entrée
Réparer ou récupérer : R
Sinon F3 pour sortir.

Je fais 'R' c'est bien ça ?
0
Utilisateur anonyme

oui
0

une fois que j'ai fais R j'arrive sur la console de récupération.

1: C:\WINDOWS

"sur quelle installation de WXP voulez vous ouvrir une session ?"

Je ne sais pas quoi répondre

Désolé de t'embeter encore mais j'y connais vraiment rien, c'est pas simple pour moi lol
0
Utilisateur anonyme

tu mets 1
0

j'arrive sans soucis a expliquer au PC qu'il faut aller sur le lecteur de clé usb, mais il reconnait pas les noms de fichier qd je veux les copier !
il me dit "le fichier spécifié est introuvable" alors que j'ai vérifier, c'est bien les bons noms de fichier sur la clé !
ça sera vraiment une très grande victoire pour moi si ça finit par fonctionner !!!!!!!!!!!!
Pourtant j'ai bien conscience que c'est pas très compliqué !!
0
Utilisateur anonyme

Re
il faut le dézipper et ensuite le mettre sur la clé
0

Je n'ai pas logicl pour dézipper c'est surement pour ça que ça ne fonctionne pas !
0
Utilisateur anonyme

Tu utilises un PC actuellement?
Et bien tu télécharges 7Zip

@+
0

Oui j'ai un PC portable en plus de l'autre qui me fait des siennes.
téléchargement 7zip OK

Je fais enregistrer sur le lien zippé, (Windows 7)
j'arrive à l'enregistrer sur le PC, mais malgré le téléchargement de 7zip il ne reconnait tjs pas le format du fichier chargé.

j'arrive pas à comprendre ce que je ne fais pas correctement !
0
Utilisateur anonyme

Il faut extraire le fichier
0

J'ai bien compris qu'il faut extraire les fichiers du dossier mais j'ai un dossier "ntldr.zip" qui s'enregistre normalement.
Sauf que lorsque je vais chercher ce dossier pour faire l'extraction, je vois un icone sans format reconnu, je ne peux donc rien faire avec, le menu 'clic droit' j'ai juste "ouvrir avec" et il ne me trouve pas le 7zip téléchargé ya 10min
0
Edawards Messages postés 17127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
Utilisateur anonyme

Bonjour Edawards

il ne manque que la copie de NTLDR qui est en cours
0
Edawards Messages postés 17127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Guillaume5188,
OK alors, bonne continuation.
0