[C] Plein de petites questions...

Fermé
Utilisateur anonyme - 1 juin 2003 à 18:27
 pouet - 1 juin 2003 à 19:29
J'ai réalisé un petit carnet d'adresse en C et je voudrais savoir comment faire pour enregistrer nom, prénom, etc...Dans un fichier XML...Je voudrais pouvoir lire dedans et afficher ce que je veux et bla bla bla...

Voila !!!...Jusqu'à présent tous les programmes que j'ai réalisé fonctionne sous DOS...Comment faire pour s'attaquer aux fenêtres, etc...De même pour Linux...
Si vous avez des cours qui parlent de ça où pour approfondir le C envoyez les liens svp...

1 réponse

bonsoir,

pour ecrire un fichier xml, rien de plus simple:
fprint(pouet, "<prenom>%s</prenom>\n", my_prenom);
pour travailler avec des fichiers xml, il existe un bibliotheque nommee
libxml qui s interface avec le C.

Pour les fenetres, ce n est pas possible en C, mais l existe plusieurs bibliotheques graphiques qu peuvent t aider, notamment gtk, qt, et wxwindows. elles sont toutes les trois portables. je ne pourrais pas te dire quelle est la plus developpee et faile d emploi, mais wxwindows a cela de bien qu une appli l utilisant gardera l aspect de son environnement. en francais ca donne: sous Linux ca ressemble a du linux, sous MacOS ca ressemble a du MacOS, sous windows ca ressemble a du windows.

quand a approfondir tes connaissances sur le C, tu pourrais faire les exercices du kernighan et ritchie par exemple...

--
pouet
0