SMS et BDD

Archimed78 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
vek59 Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

dans le cadre d'un projet professionnel, il faut que je réalise une passerelle SMS.

Je m'explique clairement, j'ai un programme embarqué sur un PC ou je ne peux que envoyé par SMS du monitoring.

Mon soucis est que je doit transformer ces SMS dans une base de données.

En ce qui concerne la réalisation technique je n'est pas de soucis, je sais le faire en mettant par exemple un téléphone qui réceptionne, converti le SMS et l'envoi en BDD. Le tout hébergé chez moi sauf la BDD.

Ma vrai question est la suivante : existe t'il une solution (payante je suppose) qui propose de réalisé ce genre de transformation mais hébergé dans un data-center ? Car je souhaiterais une qualité de service professionnel alors que chez moi il peux y avoir énormément de soucis (téléphone qui plante, connexion internet HS, etc.)

Je suis pas sur d'être sur le bon forum.

Merci,

Cordialement.

3 réponses

vek59 Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

Bonjour,

OVH propose ce genre de service avec son API.
0
Archimed78 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre réponses, avez vous un lien vers cette offre ?

Cordialement.
0
vek59 Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

Bonjour,

Tu n'as pas l'air débrouillard du tout.
Tu ne sais pas faire une recherche sur Google ?
https://lmgtfy.app/?q=ovh+api+sms
0