Augmenter son débit maximum ?

Fermé
mbat - 4 sept. 2014 à 14:37
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 - 4 sept. 2014 à 14:41
J'aimerais savoir si il est possible d'augmenter son débit maximum trouvé après un test d'égibilité ?

Je m'explique : Mon débit internet étant depuis toujours très lent j'ai décidé de prendre les choses en main et commencé par faire un test d'égibilité sur degroupetest.com. Je suis chez orange et le résultat indique un débit descendant de 512kbps pour ce FAI. Ce débit maximum est-il réellement un débit maximum ou peut-il être légerement augmenter ne serait-ce que de quelques ko/s en réalisant des manip' physique ou des manip sur ordinateur ?

J'ai pu par exemple voir que de retirer le condensateur de sa prise téléphone ou bien changer le canal wifi pouvait augmenter un peu (voir beaucoup) le débit mais celà est-il valable uniquement pour ceux qui n'atteignent pas leur débit maximum ?

J'espère avoir été assez clair et merci d'avance pour vos réponses ;)
A voir également:

1 réponse

HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 608
4 sept. 2014 à 14:41
Je pense que le débit de 512K annoncé pour Orange est simplement l'offre commerciale prévue par Orange pour ton débit.

Il faudrait voir le débit théorique annoncé, la longueur de la ligne, etc. Si tu veux, sur ovhtelecom.fr, c'est plus simple et plus complet (je trouve) : les valeurs théoriques sont clairement indiquées, et tu n'as qu'un numéro de téléphone à entrer.

Par contre, un débit théorique ne peut être augmenté par des petites bidouilles. Le condensateur est de l'histoire ancienne (sauf vieille prise), et le canal WiFi n'influera absolument pas sur le débit d'une liaison ADSL.

Le débit théorique, c'est la vitesse maximale indiquée sur ton compteur de voiture... et tu cherches à aller plus vite en appuyant plus fort sur l'accélérateur : autant dire que ça ne sert à rien, sauf à intervenir sur le moteur - et dans le cas d'Internet, le "moteur" est dans les installations d'Orange .
0