Très grande différence de débit

Résolu/Fermé
Profil bloqué - 3 sept. 2014 à 20:07
 ==Untel=== - 8 nov. 2014 à 16:54
Bonsoir tout le monde,

J'ai changé de FAI en passant de chez Free à SFR.
Je n'avais que 3 Mb en download et SFR en a 8.7 d'après ce test:
https://prnt.sc/4jc9k6
Cependant, je viens de faire un test après avoir redémarrer ma box, en voici le résultat:
https://www.speedtest.net/result/3734040724

Je compte changer de FAI une fois de plus mais avez-vous aucune idée de ce qui pourrait causer ce problème?
Je ne vis pas en appartement mais en maison individuelle.

D'avance, merci.

4 réponses

pierrelescornet Messages postés 211 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 28
3 sept. 2014 à 20:09
1) Les débits sont très variables au cours du temps.
2) Les FAI n'y sont souvent pas pour grand chose, la localisation peut aussi expliquer ce phénomène, ou encore la température de la box, de la carte ethernet.
Bonne journée,
PLS
0
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 045
3 sept. 2014 à 20:10
Bonjour,

8,7 , c'est ce que le fournisseur annonce commercialement , mais dans la réalité , c'est différent .
Pour exemple , mon fournisseur annonce 20 , mais ma ligne ne peut pas fournir plus que 9 , au delà , ça coute sens arrêt .

Donc il faut pas seulement ce fier aux publicités .

@+
0
Profil bloqué
3 sept. 2014 à 21:54
Mes deux précédents FAI évoquent un problème et demande l'intervention d'un technicien dans la maison.
Pensez-vous que ça pourrait avoir un impact?
0
pierrelescornet Messages postés 211 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 28
4 sept. 2014 à 19:54
il t'on dit quel problème ?
0
Equipe-SFR Messages postés 1124 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014 414
4 sept. 2014 à 20:11
Bonjour D4vsLeyton,

Toutes les réponses à vos questions sur la notion de débit : comment s'exprime le débit, comment le mesurer, pourquoi des différences de débit ? se trouvent sur le lien suivant, rendez-vous y pour en savoir plus, c'est ici: https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/debit/tout-savoir-debit-adsl-fibre-sfr.html

J'espère avoir su vous aider?
0
Profil bloqué
4 nov. 2014 à 12:57
Pas vraiment, je viens de passer chez Orange et c'est beaucoup mieux.
0
Bjr ...

Grave erreur de passer à Orange, le temps parlera, la boucle locale est pourrie(la paire de cuivre ) , le vereux consortium (Etat +Orange ) en fait son affaire , ta démarche de passer chez Orange était statégique pour Orange....et voilà tu es tombé dans le panneau ...et un porte-feuille de plus a vider...

A bon entendeur..
0
naganof Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2016
5 nov. 2014 à 10:38
Bien entendu, les affreux méchant de orange & de l'état français quel bande de pleutres !
En attendant depuis que je suis passé de free a orange (cela fait environ 3 mois), youtube marche a toute heure du jour et de la nuit, mon download est passé de 6 a 20 Mbps, mon upload chez free était bridé a 20 Kbps, le ping changent la box en bois de castor et j'en passe .... bon certe orange ça coute un peut plus chère mais ça marche ...
Il y a des gens qui s'en foute de pouvoir regarder youtube aux heure de pointes et d'avoir un débit optimal, ceux la il on free il on tout compris, apres il y a ceux qui s'y connaisse un peut plus et qui sont plus exigents, ceux la paye 10€ de plus pour avoir une certaine qualité c'est tout ...
0
Bjr ....

Même en bossant chez eux depuis de longue date , on ne consomme pas là .

Comprenne qui pourra ....

D'ailleurs prononcer O- - - ge , nous écorche la bouche ..(Très Bons vendeurs .peu scrupuleux ).et de plus pour les personnes qui doivent se retourner vers leurs FAI , demander une expertise en réclamant : Une GAMOT (prononocer gamotte).dans votre forfait à votre FAI.. Celui-ci doit déclencher cette démarche .auprès de celui qui entretien la paire de cuivre , avec beaucoup de sous-traitants peut compétents.....

===========================A diffuser largement===========================

........................A bon entendeur .................
0