Prix droit d'auteur

Fermé
mrsludivine - 3 sept. 2014 à 18:39
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 - 5 sept. 2014 à 16:39
Bonjour,

J'ai fais une photo et j'ai mis un slogan dessus, en principe c'était pour un devoir en arts-plastiques. Cependant mes parents et quelques personnes de mon entourage m'ont dit que la photo et que le slogans était vraiment bien et que par conséquent je pouvais essayer de la proposer à une association contre l'anorexie.
Je voudrais le faire mais le problème c'est que je ne connais pas les prix de droits d'auteur, mais pour personne amateur.

Merci d'avance pour votre réponse.

2 réponses

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
Modifié par Papounet17000 le 3/09/2014 à 18:45
Salut,

Une réponse ici : https://www.sacd.fr/proteger-vos-creations

Avant de toucher, il faut payer.

Tarifs
Dépôt physique sous enveloppe spéciale :
Dépôt unique : 46 €
Renouvellement : 23 €
En ligne sur e-dpo.com : attention, tarifs de lancement
Dépôt unique : 20 €
Abonnement : 40 € pour 3 dépôts
Renouvellement : 10 €

Papounet17000
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2014 à 18:48
Salut

Plutôt qu'essayer de faire de suite du fric avec... si cette photo est vraiment bien, propose la à des sites luttant contre l'anorexie (puisqu'il s'agirait du sujet....)

Si elle est retenue et utilisée ton nom sera cité... et tu pourra être (peut-être) remarquée...

En général, qu'il s'agisse de photographes ou d'autres prestataires, c'est plutôt gratuitement qu'ils agissent pour des associations.... qui plus est, alors qu'ils sont connus.... Si toi, tu débarques en présentant la note...............................

@+
0
J'ai envie de dire que ce qui se passe derrière on en sait rien, fin on ne sait pas si les photos sont payées ou pas.
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2014 à 20:53
Si tu as des doutes, ce qui peut se comprendre.... suis les conseils donnés ci-dessus par Papounet17000.... pour protéger tes droits "au cas où"....
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
5 sept. 2014 à 10:00
Je dirais que si tu la propose à des associations caritative, ça serait l'occasion de faire un don, en échange effectivement cela peut t'apporter une notoriété si tu as l'intention d'en faire ton métier.

Donner, c'est aussi se préparer à recevoir. Parfois rien mais le geste en lui même est quand même plaisant pour la donneur (sinon il y a fort à parier qu'il sera toujours malheureux). C'est aussi parfois crouler sous des retours inattendus, mais il est préférable de ne rien attendre...

Voilà, je ne te propose pas d'amasser du fric, mais un petit secret du bonheur, c'est aussi utile.
Bonne chance!
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
Modifié par Papounet17000 le 5/09/2014 à 16:40
Pour les associations caritatives, beaucoup de bénévoles travaillent pour elles.
Mais avez vous déjà vu un directeur d'association travailler bénévolement ?

Non, il perçoivent un salaire et c'est pas le smic.
0