PC Asus X55A Ne s'allume plus !

Fermé
Justine-A - Modifié par zipe31 le 3/09/2014 à 17:52
 Justine-A - 3 sept. 2014 à 18:14
Bonjour;

Je mets un poste sur ce forum aujourd'hui car son fait quelques mois que je suis embêté avec mon PC. J'ai un Asus sous X55A sous Windows 8, mon PC à un an et demi je l'ai acheté en janvier 2012.

Je vous explique mon souci. Depuis juillet 2013 mon PC "Plante", en fait, il s'éteignait tout seul et plus aucune possibilité de le rallumer j'entendais seulement le bruit du PC et deux voyants étés allumer mais plus rien sur l'écran, je me suis rendu chez l'informaticien il m'a dit que c'était un problème de mise à jour ce qui a été le cas. Cette année le problème s'est reproduit, j'en ai fait de même un problème de mises à jour. Néanmoins, à présent mon PC continue de planter de cette façon alors qu'il n'y a plus de mise à jour à faire. Parfois il se met en veille et plus moyen de le rallumer. Le voyant en "ampoule" S'allume et le cadenas avec écrit "1" également, mais plus rien ne répond je suis donc obligé à éteindre le Pc en retirant la batterie (ce n'est pas bien je sais), et de recommencer jusqu'à que ce dernier s'allume me mettant un message sur fond noir.

: "
 (A7) Me FM DOWNGRADE - Requiest Mespilock Failed
Error sending End of Poste message to Me, System HALT !
"

J'ai beau l'expliquer à mon informaticien en long en large en travers il me dit que c'est les mise à jour mais je pencherais plus pour un problème de processeur. Il ne veut pas envoyer mon pc en garantie persuader qu'il a raison...

Merci de vos réponse, j'ai un mémoire à taper et sa commence à devenir compliquer..

A voir également:

6 réponses

Perplex. Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014
3 sept. 2014 à 17:52
Bonjour, moi je pencherais sur un problème de carte graphique...
Mais en deux ans ça m'étonne un peu quand même!

Est ce que quand tu l'allume tu entend le son Windows (ouverture session) tout en ayant l'écran noir, ou alors rien du tout ?
0
Non je n'entend rien du tout, sauf le ventilateur.
0
Perplex. Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014
3 sept. 2014 à 18:01
Ok, donc je pense pas que ce soit la carte graphique, sais-tu si la MAJ de ton informaticien concernait le BIOS du pc ?
0
Non je ne sais pas du tout, C'est les mise à jour Windows 8 en réalité qui doivent se faire automatiquement sauf que moi elle ne se font pas automatiquement. Mais je ne sais pas du tout ce en quoi sa concerne.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Perplex. Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014
3 sept. 2014 à 18:09
Car le message sur écran noir vient du BIOS, essaies d'y accéder en tapotant F2 au démarrage...
0
J'essayerais, et dans le pire des cas j'appellerais le SAV D'asus moi même car le pc est encore sous garantit, et je n'ai toucher à rien depuis que je l'ai.
0